Pour la cinquième année consécutive, JCDecaux a obtenu le label Happy Trainees qui met en avant la qualité d'accueil, du management et de l'accompagnement de nos étudiants en stage et en alternance. Nous sommes fiers de proposer, chaque année à nos 120 stagiaires et alternants du Bac Pro au Bac +5, des missions formatrices et responsabilisantes.

Au sein de la Direction de la communication institutionnelle, vous êtes rattaché à la chargée des relations presse.

PRINCIPALES MISSIONS :

Presse :

  • Veille / retombées presse (à partir des outils de veille Kantar / Radarly), suivi de la revue de presse quotidienne et réalisation de revues de presse thématiques ponctuelles
  • Actualisation et enrichissement des fichiers presse. Création de fichiers presse thématiques (à partir de la plateforme Hors Antenne)
  • Suivi des traductions des communiqués de presse avec les filiales du Groupe et la chargée des relations presse
  • Rédaction de communiqués de presse et suivi des demandes presse en coordination avec la Directrice de la communication institutionnelle ou la chargée des relations presse
  • Soutien à l'organisation des différentes opérations presse (conférences de presse / déjeuners de rédaction ...)
  • Rédaction d'éléments de langage / messages clés / Q&A sur des thématiques données (notamment pour les RDV presse).

Communication institutionnelle:

  • JCDecaux France :Contribution à la newsletter mensuelle (diffusée auprès de 3000 agences médias, annonceurs, prospects et journalistes) en coordination avec la Direction Marketing.
  • Participation au comité éditorial et à la curation des sujets
  • Rédaction d'articles et mise en ligne sur le site jcdecaux.fr ?
  • Coordination avec le studio et avec des experts externes pour la création de contenus éditoriaux pertinents (vidéo/infographies ...)

Animation éditoriale :

  • Identifier des thématiques éditoriales à valoriser auprès des différents canaux (web / réseaux sociaux) pour valoriser des thématiques positives et différenciantes pour JCDecaux.
  • Faire vivre les rubriques « nous connaître » et « actualité et inspiration » (et notamment l'espace presse) du site jcdecaux.fr

Groupe :

  • Contribuer à actualiser et dynamiser les différents supports de présentation du Groupe (slideshow corporate, dossier de presse, chiffres clés, film institutionnel ....) en lien avec la chargée des relations presse
  • Recherches iconographiques en coordination avec le MediaCenter
  • Gestion des demandes de tournage (films, séries, pubs, ... où apparaissent nos mobiliers ou vélos)
  • Soutien pour l'organisation des grands rendez-vous de communication institutionnelle (résultats annuels / Assemblée générale des Actionnaires ....)

Divers : Soutien à la réalisation du reporting mensuel présenté en Comité de Direction

PROFIL

Formation / Niveau d'expérience :

  • Bac +4/5
  • Communication (CELSA / ISCOM), Sciences-Po/IEP, école de commerce (option communication)

Compétences et savoir-être :

  • Très bonne culture générale
  • Curiosité et intérêt pour les problématiques corporate d'un groupe international
  • Qualités rédactionnelles / connaissance des relations presse
  • Sens de l'organisation, rigueur
  • Gestion des priorités
  • Bon sens du relationnel
  • Autonomie
  • Très bon niveau d'anglais (la communication Groupe étant gérée en français et en anglais)
  • La maîtrise des outils graphiques InDesign/Photoshop serait un plus

Cette alternance est basé à Neuilly sur Seine (92). Le site est accessible via le métro L1, arrêt Pont de Neuilly

CRITÈRES CANDIDAT

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Ecole de commerce

Niveau d'expérience global pour le poste à pourvoir

Débutant


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

244