DESCRIPTIF DU POSTE

Créée en 1922, Dalkia Wastenergy est une filiale de Dalkia au sein du Groupe EDF et compte près de 1200 salariés en France et à l'international. Spécialiste dans la transformation des déchets ménagers, Dalkia Wastenergy conçoit, construit et exploite des usines en France Métropole, aux Antilles, en Angleterre et en Pologne.

Grâce à son savoir-faire, Dalkia Wastenergy est une des entreprises leader sur le marché avec pour domaines d'expertises :

Valorisation thermique : les déchets sont transformés en vapeur et/ou électricité

Valorisation organique : les déchets sont transformés en biogaz, compost

Valorisation matière : tri et recyclage

Avec pour priorité le respect de l'environnement et une activité permettant d'éviter plus de 935 000 tonnes d'émissions de CO2 évitées chaque année, Dalkia Wastenergy est un acteur majeur de la Transition Écologique et Énergétique.

CONTEXTE ET ATOUTS DU POSTE :

Rattaché(e) à la Responsable du Service Communication et Marketing, vous rejoignez un service composé de 3 personnes.

Votre mission principale consiste à déployer le plan de communication, décliné de la stratégie de l'entreprise, en mettant en oeuvre tous les outils nécessaires à sa réalisation :

Communication interne

  • contribuer à la réalisation des supports internes de type brèves, articles intranet, etc.
  • participer à l'animation des écrans dynamiques internes : slideshow ou diapositives
  • co-organiser les événements internes : séminaires, cafés de l'actu, autres animations dans notre espace de coworking

Communication externe/corporate

  • concevoir, rédiger et diffuser les supports de communication définies dans le plan de communication corporate en collaboration avec l'équipe : films, magazines, plaquettes, fiches commerciales, rapport RSE, etc.
  • développer la dynamique collective en animant les réseaux sociaux et le site internet
  • mettre en oeuvre les choix évènementiels de l'entreprise : salons, forum, tables rondes, relations presse
  • développer et faire vivre les partenariats : partenariat corporate, de sponsoring, etc.
  • Communication clients/B2B
  • décliner des actions de communication définies dans le plan de communication BtoB et dans les plans de communication de nos clients, en collaboration avec l'équipe communication (plaquettes, sites internet dédiés...)
  • participer à l'organisation et l'animation de Journées Portes Ouvertes au sein des différentes usines que nous exploitons
  • avec l'aide de l'équipe actuelle, participer, gérer et coordonner les événements divers en lien avec nos clients (première pierre, inaugurations...)
  • contribuer aux appels d'offres en participant à l'élaboration des plans de communication, des créations de circuit de visite, des supports marketing innovants et différenciants

VOS MISSIONS SECONDAIRES :

Le Chargé de Communication (H/F) interviendra en appui des équipes Marketing :

  • pour le développement, création et diffusion de supports destinés à la clientèle
  • la prospection ou autres actions de fidélisation

l'appui au développement avec :

  • Conception, (faire) réalisation des outils marketing et les actualiser
  • Enquêtes de satisfaction et proposer des améliorations
  • Travail sur des actions de fidélisation ou de relance
  • Développement et amélioration des fichiers clients

Interlocuteurs :

  • Le Chargé de Communication (H/F) sera en lien avec divers interlocuteurs pour mener à bien sa mission :
  • En interne, échanges avec de nombreux services de l'entreprise sur des projets transverses (équipe RH, commerciale, sécurité, environnement, etc)
  • En externe, échanges avec de nombreuses agences et prestataires de services
  • En B2B, nombreuses interactions avec les clients

COMPÉTENCES :

Le Chargé de Communication (H/F) devra faire preuve de :

  • Rigueur
  • Réactivité
  • Capacité d'innovation et créativité
  • Bon relationnel
  • Autonomie
  • Persévérance
  • Culture du résultat
  • De plus, les compétences transversales suivantes seraient appréciées :
  • Savoir s'organiser, travailler en équipe et coordonner des actions
  • Maîtriser son planning avec les projets divers
  • Maîtriser les outils bureautiques et de communication
  • Être à l'écoute en permanence
  • Savoir gérer un projet
  • Définir un cahier des charges pour des agences de communication
  • Maîtrise de l'anglais (oral, écrit)

COMPÉTENCES REQUISES

L'équipe Communication et Marketing recherche activement un e Chargé e de Communication avec une formation BAC+4/5 en Communication, type école de Communication.

Expérience requise : 1 ou 2 ans en poste type CDI

Le plus : une expérience ou un attrait particulier pour le domaine de l'environnement


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

459