JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, est aujourd'hui présent dans plus de 75 pays et 4 280 villes de plus de 10 000 habitants. Tout a commencé en 1964 par une idée simple : installer gratuitement du mobilier urbain dans les villes en échange de l'exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis plus de 50 ans, ses produits sont considérés comme la référence en matière de qualité, d'esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, la qualité des services du Groupe, notamment pour l'entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs.

JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à proposer aux marques tous les formats de ce média : mobilier urbain, publicité dans les transports, affichage grand format, publicités lumineuses, toiles événementielles.

Pour la cinquième année consécutive, JCDecaux a obtenu le label Happy Trainees qui met en avant la qualité d'accueil, du management et de l'accompagnement de nos étudiants en stage et en alternance. Nous sommes fiers de proposer, chaque année à nos 120 stagiaires et alternants du Bac Pro au Bac +5, des missions formatrices et responsabilisantes.

Au sein de la Direction Générale Stratégie et Nouveaux Usages, le/la Chargé(e) de veille et des médias sociaux accompagne le développement des projets du service.

MISSIONS

Vous serez rattaché(e) au chef de projet Veille et Prospective et vos missions seront les suivantes :

  • Gérer le blogs Urbanistik et les réseaux sociaux associés: rédaction d'articles, curation et publication de contenu, animation de la communauté, contribution à la stratégie digitale de ces médias et suivi des KPIs , couverture d'événements.
  • Participer à l'édition d'une publication annuelle autour d'un sujet d'actualité pour les villes comme « la ville collaborative »
  • Participer à l'activité de veille de la direction.

PROFIL

  • Vous êtes étudiant(e) en Master d'études urbaines (géographie, urbanisme...), sciences humaines (sociologie, sciences politiques) ou communication.
  • Vous avez une appétence pour les thématiques urbaines et une bonne maîtrise des réseaux sociaux, tout comme de la veille sur Internet.
  • Vous possédez d'excellentes qualités rédactionnelles avec une parfaite maîtrise de la syntaxe, de la grammaire et de l'orthographe.
  • Vous avez un esprit analytique et un bon sens de la synthèse.
  • Vous avez une très bonne compréhension écrite et orale de l'anglais.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre travail d'équipe.

CRITÈRES CANDIDAT

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Licence/Maîtrise

Niveau d'expérience global pour le poste à pourvoir

Débutant


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

228