NOUS RECHERCHONS :

1 Responsable Projets Marketing

Marché des professionnels et TPE H/F

Rattaché(e) à la direction Marketing Distribution, vous contribuez au développement et à la satisfaction clients du marché des Professionnels et TPE, par la définition et la mise en place des solutions marketing et commerciales.

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

  • Déterminer la politique clientèle et mettre en oeuvre la segmentation clients du marché:
  • Etre force de proposition pour faire évoluer et suivre les gammes d'offres pour chaque segment de clients du marché
  • Contribuer à la définition des objectifs de développement et de rentabilité pour ses segments de clientèle et/ou les offres (complémentaire santé, prévoyance, Epargne, autres services...)
  • Autour des offres et services :
  • Coconstruire ou refondre les offres/services avec les équipes conceptrices (Groupe VYV ou partenaires)
  • Animer et piloter la mise en marché auprès des réseaux commerciaux du marché des Professionnels et TPE et sur le canal digital
  • Suivre les résultats et analyser l'efficacité des actions commerciales et du plan de contacts relationnels
  • Participer à la création d'une expérience clients réellement différenciante avec l'animation de projets phares
  • Proposer la stratégie relationnelle pour chaque segment et être responsable de sa mise en oeuvre en impliquant les directions concernées
  • Développer les efforts de conquête en animant et optimisant des sources d'acquisition clients existantes et en recherchant de nouvelles approches

Animer la politique développement des segments de marché confiés :

  • Concevoir, piloter et coordonner le Plan d'Actions Commerciales avec l'ensemble des acteurs de la filière
  • Elaborer et mettre en oeuvre les outils nécessaires au déploiement ou à l'amélioration des solutions assurantielles ou servicielles en lien avec les autres directions concernées
  • Proposer et rédiger une ligne éditoriale et une stratégie de contenu :
  • Créer et animer la communauté de clients et prospects sur les thématiques définies en lien avec les segments gérés
  • Participer, si besoin, à la mise en place d'outils d'écoute clients (focus groupe, face à face, veille et dialogue sur réseaux sociaux, questionnaires...)
  • Contribuer au plan de communication média
  • Se positionner comme l'interlocuteur de référence et travailler en coopération avec ses homologues et les directions impliquées dans les projets.
  • Rester en veille sur les évolutions du marché (comportement clients, innovation, concurrence, réglementation
  • Superviser les projets ou les dossiers dont la réalisation est prise en charge par les chargés de marketing opérationnel et digital (conception de documentation clients, PLV, actions marketing....)

PROFIL :

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme bac+5 avec une spécialisation marketing
  • Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans les domaines marketing stratégique et définition de politique clientèle. Vous avez eu l'occasion de piloter le lancement d'offres assurantielles .
  • Vous avez une bonne connaissance de la cible des professionnels.
  • Vous avez démontré vos capacités relationnelles et rédactionnelles, vos aptitudes à organiser, coordonner et fédérer autour de projets lors de votre expérience.
  • Vous avez l'habitude de gérer des projets multiples de manière concomitante.
  • Vous êtes curieux, méthodique et force de proposition. Vous savez vous adapter dans un environnement qui évolue rapidement.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

61