Designed for natural livingNovotel, marque hôtelière milieu de gamme du groupe Accor, propose près de 496 hôtels et resorts dans 58 pays, situés au coeur des villes internationales majeures, dans les quartiers d'affaires et les destinations touristiques. A travers une offre homogène, Novotel contribue au bien-être des voyageurs d'affaires et de loisirs : chambres spacieuses et modulables, restauration équilibrée 24h/24, salles de réunion, personnel attentif, espaces dédiés aux enfants et salles de remise en forme. Les hôtels Novotel sont aussi des acteurs pionniers du développement durable en participant au programme de certification mondial Green Globe.

Zone : Paris La Défense

Segments : Réunions hébergées, journées d'études, location de salles de réunion, sur mesure, sport et événements privés.

Prêt(e) pour un nouveau challenge ? Le service commercial a de grandes ambitions et recherche la personne qui saura relever le défi !

Au sein d'une équipe de 2 personnes, le (la) responsable commerciale aura pour missions principales d'assurer et de développer les ventes et ainsi mettre tout en oeuvre pour se positionner à la hauteur des ambitions économiques et qualitatives du service.

LES TÂCHES DU (DE LA) RESPONSABLE COMMERCIALE SONT LES SUIVANTES :

VENTES ET NÉGOCIATIONS COMMERCIALES

  • Assurer la vente de manière optimale : à travers le yield management et la négociation commerciale
  • Assurer l'animation du portefeuille de clients par le biais d'offres ponctuelles interne, prospection téléphonique
  • Suivre rigoureusement les dossiers en cours : relances des options et renégociation
  • Contribuer à l'atteinte des objectifs de CA et de nombre de couverts
  • Démarcher la zone primaire, visite et rendez-vous externe à prévoir ainsi que de la prospection
  • Vendre les espaces réunion de l'hôtel dans le respect de l'argumentaire commercial Meeting @ Novotel (DIBS)
  • Assurer les relations régulières avec les supports des ventes Accor : Direction des ventes et salle des marchés
  • Assure une veille concurrentielle formalisée et régulière des principaux acteurs du segment dans le périmètre géographique

ACCUEIL ET SUIVI QUALITATIF DE NOS CLIENTS

  • Garant de la qualité de service et du suivi qualitatif des manifestations de l'accueil au départ des clients.
  • Met tout en oeuvre pour rendre le client très satisfait
  • Assure la qualité des prestations séminaires par une présence importante sur le terrain
  • Contribue à la réalisation des objectifs qualité de l'hôtel : DIBS, RPS.

POINT COMMERCIAL

  • Collecte les informations relatives à l'organisation des séminaires auprès des réservataires et assure la transmission des informations aux autres services de l'hôtel (hébergement, restauration, cuisine, étages).

MANAGEMENT

  • Encadrer et superviser l'équipe commerciale interne (2 personnes)
  • Répartition des tâches et des priorités en fonction des périodes
  • Planning équipe et préparation des payes, évaluations, formations etc ...
  • Recrutement et formation des nouvelles recrues potentielles
  • Accompagner et répondre aux questions, doutes et vérifier la bonne exécution des différentes tâches demandées
  • Mettre en place de nouveaux process ou outils pour améliorer / faciliter le travail au quotidien: brochures commerciales, menus, tableaux de tarifs en fonction des sociétés, particularités...
  • Déterminer les objectifs, suivis, aide etc...

PRÉSENCE OPÉRATIONNELLE

  • Communication indispensable avec les autres chefs de service de l'hôtel
  • Vérifier la bonne tenue des cahiers de charge clients
  • Rencontres clients et visites hôtels
  • Garant de l'organisation, communication auprès des équipes
  • Travail en synergie avec le responsable hébergement et le RM Multi hôtels
  • Disposer d'une expérience professionnelle réussie dans l'hôtellerie
  • Véhiculer l'image et l'ambiance de l'établissement au travers d'une présentation soignée
  • Être polyvalent(e) et disponible
  • Disposer d'un bon relationnel et placer le client au centre de vos attentions
  • Être exemplaire dans votre manière d'être et vous êtes en accord avec la vision donnée par votre hiérarchie
  • Disposer de capacités en management avérées
  • Être proactif(ve) et faîtes preuve d'un excellent sens de l'organisation
  • Faire preuve d'une bonne capacité d'analyse (ordre de grandeur, usage des ressources opérationnelles, etc...)
  • Maîtriser l'anglais
  • 3 à 5 ans d'expérience minimum

Bachelor / Licence / Bac +3


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