Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

POSTE ET MISSIONS

L'UX Designer est le garant(e) de la cohérence et de la qualité de l'expérience utilisateur des produits digitaux sur lesquels il intervient.

Grâce à sa créativité, sa culture du digital, sa connaissance des méthodes de recherche utilisateur et sa maitrise des outils de conception, l'UX Designer imagine et matérialise l'expérience d'un produit ou d'un service.

Son rôle est stratégique : elle/il sait réconcilier les enjeux business, les besoins utilisateurs et les solutions techniques qu'elle/il synthétise sous forme des prototypes pouvant être testés auprès d'utilisateurs et elle/il contribue à leur réalisation.

MISSION : UX DESIGNER

  • Expérience Clients B2C
  • Concevoir l'expérience utilisateur
  • Identifier les usages, attentes et besoins des utilisateurs dans des situations concrètes.
  • Analyser la façon dont les clients ou les collaborateurs utilisent les produits digitaux et élaborer des profils types.
  • Traduire les objectifs des clients internes et les besoins des utilisateurs en scénarii d'usage détaillant la façon dont le produit agit et réagit.
  • Incarner l'expérience utilisateur au travers de prototypes qui peuvent être testés auprès de panels d'utilisateurs cibles.
  • Identifier et remonter les points critiques de l'expérience et proposer des solutions.
  • Faire évoluer les prototypes jusqu'à parvenir à une version finalisée du projet.
  • Spécifier les parcours, les interfaces et suivre leur réalisation.
  • Centrer ses actions sur l'atteinte des résultats
  • Incorporer le point de vue des utilisateurs dans la démarche de construction du parcours en tenant compte des enjeux business et techniques du projet.
  • Travailler par itérations successives dans une logique d'amélioration continue.
  • Conquérir et développer le chiffre d'affaires
  • Porter la vision idéale du parcours client, proposer des solutions pragmatiques conciliant la qualité de l'expérience et les enjeux.
  • Agir pour la satisfaction client
  • Etre garant de la vision utilisateur tout au long du projet et veiller à ce qu'à aucun moment, l'équipe projet ne perde de vue les enjeux clients.
  • Guider / Encourager le changement
  • Insuffler une dynamique de progrès
  • Etre force de proposition auprès du product manager et du reste de l'équipe sur les méthodologies à utiliser et les solutions en termes d'expérience utilisateur.
  • Savoir expliquer et défendre son concept et ses choix.
  • Convaincre en s'appuyant à la fois sur sa forte culture digitale les méthodes et outils permettant de matérialiser une vision et susciter l'adhésion.

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Formation : Bac+5, Ecole ou formation universitaire dans le domaine du design industriel ou du multimédia
  • Expérience : 5 à 10 ans.
  • Maitrise des Logiciels : Sketch (Très bonne maitrise), Suite Adobe, in-Vision.
  • Expertises : Design graphique architecture de l'information, Conception d'interfaces Web et mobile, processus de design et de développement d'interfaces, méthodes de test utilisateur.
  • Excellentes capacités de synthèse et d'expression.

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

181