Universal Music France, filiale du groupe Vivendi, est leader en France sur le marché de la musique enregistrée et celui de l'édition musicale avec la société Universal Music Publishing.

A travers ses labels, Universal Music France produit, distribue et commercialise des artistes de renommée nationale et internationale.

En tant que numéro 1 de l'édition phonographique, Universal Music France détient et acquiert des droits sur des enregistrements d'oeuvres musicales et les concède sous forme de licence pour que ces enregistrements soient utilisés dans des films, des publicités ou des concerts...

Présence indispensable en entreprise 4 jours par semaine

MISSIONS :

Rattaché (e) au service Innovation Marketing Digital, vous serez en support sur les plateformes de streaming audio et vidéo (Spotify, Deezer, Apple, Amazon, YouTube, Vevo), le marketing d'influence et les réseaux sociaux (Instagram, Tik Tok, Facebook, Snapchat, Triller...).

Vous aurez pour missions principales de soutenir l'équipe Innovation Marketing Digital dans l'optimisation de la visibilité et de la stratégie digitale des artistes Universal Music France.

Vous serez notamment en charge du :

Suivi et de l'optimisation des sorties singles et albums :

  • Mise à jour et suivi régulier des informations commerciales et marketing en collaboration avec les Streaming Manager
  • Envoi de l'information à destination des plateformes de streaming (Plannings)

L'optimisation des mises en ligne des singles et albums sur les plateformes

Marketing d'influence

  • Gestion de campagnes d'influence en collaboration avec le Responsable Marketing d'influence
  • Veille des micro-influenceurs
  • Mise en place et suivi des partenaires Tik Tok et Instagram

Stratégie Social Media Universal Music France

  • Soutien dans la conception et rédaction d'idées pour les réseaux Universal Music France (format dédiés, interview exclusives, ...)
  • Veille de concepts et tendances innovants en social media et digital

Support sur des missions d'analyse de performance

PROFIL RECHERCHE :

  • Bac+4/5
  • Vous maîtrisez les logiciels Excel, Word, Powerpoint/Keynote
  • Bon niveau d'anglais requis
  • Autonomie, organisation, rigueur, créativité
  • Doté d'un bon relationnel, vous êtes curieux et avez une connaissance de l'écosystème digital
  • Vous disposez idéalement d'une première expérience dans le secteur de la musique et/ou dans le digital

Merci de postuler au plus tard le 17 juin 2020 avec CV et lettre de motivation obligatoire. Si possible, préciser l'école, la formation et le rythme d'alternance

La protection de vos données personnelles est importante pour nous. Les informations transmises en postulant pour cette offre seront traitées par Universal Music Group (« UMG ») dans le seul but de traiter et évaluer votre candidature.

UMG conservera ces informations pour une durée de 2 ans à compter de votre dernière candidature.

Vous pouvez également consulter la politique de confidentialité d'Universal Music Group pour en savoir plus sur vos droits et l'accès à vos données en vous rendant sur notre site www.universalmusic.fr


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

483