ENTREPRISE

Oktogone Group est un acteur de référence de la formation et de l'emploi à l'ère du digital.

Le groupe au travers de ses différentes marques (VISIPLUS academy, ISCOD, Jobibou, Candidaty, TECODI & Otily) conjugue un ensemble d'expertises pour accompagner les salariés, étudiants et les demandeurs d'emploi dans la gestion de leur carrière, mais aussi les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs dans une démarche de formation continue, de mobilité interne ou bien encore de recrutement.

DESCRIPTIF DU POSTE

  • Votre mission consiste à élaborer et mettre en oeuvre la stratégie marketing de l'ensemble de notre offre de formations, en contribuant à l'élaboration de la stratégie de commercialisation, en afin d'optimiser notre croissance.
  • Vous contribuez aux décisions stratégiques de lancement de gammes de produits.

Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes et êtes garant(e) de la mise en oeuvre des décisions de la direction au sein des équipes en interne pour :

  • Développer la stratégie innovante de VISIPLUS academy, organisme de formation d'Oktogone Group, en termes de pédagogie et d'apprentissage afin de renforcer son attractivité et sa position de leader sur le marché.
  • Contribuer à la croissance et au développement de l'entreprise en pilotant notamment la montée en puissance et l'exigence de qualité du département pédagogique/marketing.
  • Piloter et accompagner le lancement commercial et marketing des nouvelles offres de formation.

A ce titre, vos missions comprennent :

  • La définition du positionnement de l'offre VISIPLUS academy en accord avec la stratégie de développement de l'entreprise
  • Le développement de l'image de marque et la notoriété de l'entreprise via des actions de promotion diverses
  • La définition et la mise en oeuvre du plan marketing destiné à mettre en avant et à promouvoir nos offres de formation
  • La mise en place d'une veille technologique, pédagogique et concurrentielle constante
  • La participation à l'élaboration de la stratégie de promotion et de commercialisation
  • La création, le design et la formalisation de l'ensemble de nos supports de promotion
  • Superviser le lancement marketing des nouveaux produits
  • La conception et la mise en place de logiques partenariales au bénéfice de projets d'envergure permettant de projeter du nouveau business
  • L'accompagnement de la démarche d'évaluation d'impact et de qualité
  • Déploiement de formations certifiantes et diplômantes sur un panel de référentiels divers
  • Coordination de l'activité d'ingénierie pédagogique (choix de référentiels de formations, dépôt de certification, création de dispositifs de formation dans le cadre de l'alternance, l'apprentissage ou de contrats de professionnalisation).
  • Profil

Vous justifiez d'une expérience réussie dans une fonction similaire.

Vous disposez des compétences et aptitudes suivantes :

  • Capacité affirmée de développement de partenariats de haut niveau
  • Grandes aptitudes de négociation et force de conviction
  • Aisance dans un environnement incertain
  • Agilité et résilience
  • Aptitudes managériales
  • Intelligence collective et esprit d'équipe
  • Excellente connaissance de la formation professionnelle et de sa réglementation
  • Bonne connaissance de l'écosystème FrenchTech
  • Date de début

Dès que possible


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

397