La Poste Mobile est un opérateur Telecom quadruple play (mobile, fixe, Internet et TV) qui compte 1.5 million de clients depuis son lancement en mai 2011.

Nous nous démarquons au sein d'un environnement dynamique et compétitif, par l'importance de notre réseau de distribution qui permet d'assurer à nos clients une qualité de service inégalable dans plus de 8500 bureaux de poste.

Filiale du Groupe La Poste et de SFR, La Poste Mobile bénéficie à la fois de la solidité et du capital confiance du Groupe La Poste et des investissements de SFR dans son réseau mobile et fibre.

La Poste Mobile (marque commerciale de La Poste TELECOM) c'est 400 collaborateurs et notre siège est basé en IDF, à Chaville (92).

Au sein de la Direction commerciale, vous êtes le bras droit du Directeur Commercial Régional sur la partie PRO.

VOS MISSIONS :

Mettre en marché localement les offres PRO :

  • Accompagner les DDZMP et les DAC sur la mise en marché des offres, services, outils et process dans sa zone d'action,
  • Anticiper les besoins de formation et d'accompagnement,
  • S'assurer de la bonne maitrise par les vendeurs PRO des offres, services, outils et process.

Animer les vendeurs PRO du réseau et de la BSCC :

  • Suivre et analyser les performances commerciales de votre zone géographique,
  • Être force de proposition pour développer les ventes des zones de marchés sur lesquelles vous intervenez,
  • Intervenir régulièrement auprès des DDZMP, des DirCo BSCC et des responsables des Zones de marché et des différentes instances locales traitant des Zones de Marché,
  • Intervenir directement auprès des vendeurs PRO du réseau et de la BSCC pour augmenter les ventes PRO,
  • Assurer la montée en compétence en lien avec les experts LPM locaux. (Cdev, rt, vf, relais LPM)

Suivre les dossiers commerciaux importants :

Lorsque des leads supérieurs à 20 lignes mobiles sont remontées, prendre la main pour traiter le dossier de bout en bout,

Prospecter sur le marché des PME.

Développer et animer les réseaux de distribution indépendant de sa zone d'action :

à hauteur de 0,5 jour par mois :

  • Visiter les points de vente prioritaires de votre secteur,
  • Former les équipes distributeurs,
  • Promouvoir la marque auprès des acteurs,
  • Ponctuellement : ventes directes en magasin.

Vous assurez également un reporting régulier de votre activité.

PROFIL H/F:

  • De formation commerciale, vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience dans la vente et l'animation commerciale, idéalement en B to B.
  • Doté d'un excellent relationnel, vous aimez le terrain et avez le goût du challenge.
  • Autonome et organisé, vous savez identifier les priorités, les opportunités et vous possédez de bonnes capacités commerciales.
  • Poste itinérant, déplacements professionnels nombreux. Pas de management d'équipe sur ce poste.
  • Vous rejoignez une équipe de 8 Responsables Commerciaux Pro et partenaires, dont 3 sur la région parisienne.

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