Au sein de la Direction Développement Commerciale, et plus particulièrement au sein du service marketing opérationnel, vous pilotez les campagnes nationales de communication Trade de Bouygues Telecom.

Vous gérez pour cela l'ensemble des dispositifs destinés à animer les ventes : les médias de trafic (affichage, radio, digital...), animation des 500 boutiques, événements terrain. En tandem avec un autre chargé de communication, et assisté par un stagiaire, vous travaillez sur des missions très variées :

  • En collaboration avec les équipes Marketing, vous planifiez les temps forts commerciaux de Bouygues Telecom (Rentrée, Noël, Soldes...) et les différentes campagnes à produire pour atteindre les objectifs de vente.
  • Vous concevez la communication de ces grands temps forts et vous veillez à la réussite de leur déploiement sur tous les points de contact à la marque : boutiques, site web, réseaux sociaux, communication client...
  • Vous pilotez la création des supports de communication pour les boutiques Bouygues Telecom (média, vidéo, digital, PLV, merchandising), du brief initial jusqu'à la livraison finale. A ce titre, vous supervisez le travail de l'agence de création lors de shootings photo, enregistrements radio...
  • En collaboration avec les équipes Stratégie média et Digital, vous construisez des dispositifs média Trade 360° pour générer du trafic vers les canaux de vente :
  • validation des plans média, implémentation de la campagne,
  • suivi des performances
  • bilan
  • Vous imaginez

des activations pour améliorer l'expérience client en boutique et développer la préférence de marque : jeux concours, évènementiel, etc..

En véritable chef d'orchestre, vous coordonnez le travail des équipes en interne (marketing, juridique, commerce...) et des partenaires externes (agence de création, agence média, constructeurs, studios d'exécution...).

Vous travaillez notamment en étroite collaboration avec l'équipe Publicité pour garantir la cohérence de toutes les prises de parole média de Bouygues Telecom.

Vous assurez le suivi budgétaire de vos projets

DÉTAIL DU PROFIL

Diplômé(e) d'un Master II (CELSA, SciencesPo, ESC...), vous justifiez d'une expérience de plus de 5 ans chez l'annonceur ou en agence de communication / marketing. Idéalement en lien avec les secteurs du retail ou du e-commerce. L'art du brief n'a aucun secret pour vous. Vous maitrisez la chaine graphique et les différentes étapes de production video / radio / digitale (une bonne culture média es t un plus). Vous aimez travailler en autonomie et gérer plusieurs projets simultanément.

Vous êtes convaincant(e), capable de défendre un jugement créatif tout comme de trouver les bons arguments pour vendre un produit / service. Optimiste dans l'âme, vous savez fédérer vos co-équipiers et vous vous adaptez facilement aux rebondissements de situation ! Si en plus, vous êtes passionné(e) par l'univers des marques et des nouvelles technologies, alors nous sommes faits pour nous rencontrer !

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

CRITÈRES CANDIDAT

Niveau d'études min. requis

Master 2 et plus

Formation

Communication / Marketing / Commerce

Niveau d'expérience min. requis

5 ans


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

341