Sous l'autorité et l'impulsion de l'adjoint direction communication du SGDC,

Avec son équipe et en coordination avec son homologue à la communication externe et le chargé de relations presse / mécénat et RSE,

Le responsable communication interne, pilote, coordonne et met en oeuvre les actions de communication interne, en cohérence avec la stratégie de communication globale de la Caisse régionale et du Groupe.

MISSIONS :

  • Contribuer à la conception de la stratégie de communication et proposer les déclinaisons d'actions de communication concrètes visant à donner du sens aux orientations stratégiques et de l'Entreprise
  • Coordonner la mise en oeuvre des actions inscrites aux plans de communication interne et mutualiste et les animer.
  • Appliquer la ligne éditoriale de la Direction générale et la charte graphique Groupama
  • participer au travail de préparation budgétaire et gérer le budget de communication interne et mutualiste
  • Coordonner l'activité de l'équipe et manager les collaborateurs (répartition des missions, des ressources, accompagnement des collaborateurs et alternants...), encourager les formations, la connaissance des métiers de l'entreprise, les principes, la vie et le fonctionnement mutualistes.
  • Accroitre les collaborations entre les services communication pour développer la polyvalence, favoriser les synergies en lien avec les orientations de l'adjoint communication, la veille métier et les échanges de bonnes pratiques.
  • Concevoir et proposer les actions et les outils de communication à destination des publics visés
  • être force de proposition et encourager les innovations
  • proposer, élaborer, conduire et coordonner les évènementiels internes et de la vie mutualiste
  • S'assurer de l'application les normes impactant l'activité du service

Entretien prévu le (skype ou présentiel)

PROFIL

  • Formation en communication ou équivalent en expérience.
  • Aptitudes managériales et adhésion aux valeurs du management collaboratif et bienveillant.
  • Capacité à gérer des projets, à organiser des événementiels et à s'impliquer personnellement
  • Sens de l'innovation, de l'initiative et de la curiosité métier et technologique.
  • Capacité à convaincre et à négocier pour atteindre les objectifs de a communication
  • Sens des situations, de l'intérêt général et des personnes.
  • Qualités rédactionnelles.

Entretiens entre le 7 et 10 juillet, à Rennes.

PROFIL PRINCIPAL

Marketing / Communication

  • Communication

Type de contrat

CDI

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 6

Catégorie emploi

Cadre

CRITÈRES CANDIDAT

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

6 à 10 ans


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

536