DESCRIPTION DE L'OFFRE

Chez EDF, il y a plus de 230 métiers d'énergéticiens qui changent tout, chaque jour. Si vous souhaitez contribuer à la transition énergétique et faire partie d'une entreprise tournée vers l'avenir, rejoignez EDF.

Votre alternance se déroulera au sein du Marché d'affaires de la Direction Commerce. Celle-ci assure le développement commercial d'EDF par la vente d'énergies, d'offres et de services auprès des clients entreprises et collectivités.

Vous appartiendrez à l'équipe Animation Commerciale de la Direction Marketing Pilotage Informatique et Immobilier. Celle-ci est composée de 3 experts en marketing opérationnel. La mission de cette équipe est d'initier, de construire et piloter la mise en oeuvre d'actions commerciales dont des actions de marketing direct afin de détecter des prospects aux vendeurs et ainsi développer les ventes.

Votre mission principale sera de réaliser des campagnes de marketing digitales pour nos clients et prospects.

Vous utiliserez pour cela l'outil de routage national "Marketing Cloud" sous Sales Force. Accompagné(e) par votre tuteur et sous la responsabilité de votre manager, vous aurez à :

  • Créer et mettre en forme des "créas digitales" à partir des besoins exprimés par les experts en marketing opérationnel
  • Intégrer ces "créas digitales" dans l'outil avec le ciblage pour initier des parcours clients,
  • Tester l'envoi des campagnes digitales pour validation
  • Suivre les résultats et réaliser le reporting pour les experts.

Dès que vous serez autonome sur ces activités « outils », vous pourrez devenir le pilote de certaines campagnes, de la création à l'envoi et au suivi.

Au cours de cette alternance vous découvrirez une Grande Entreprise reconnue, vous contribuerez au soutien des experts de l'équipe, vous bénéficierez de possibilités de formations internes à l'Entreprise.

PROFIL SOUHAITÉ

  • Titulaire d'un BAC + 2, vous préparez une année de Licence Marketing Digital en alternance à la rentrée 2020.
  • Une première expérience d'envoi de campagnes marketing digitales et la connaissance de Sales force et HTML serait des atouts pour ce poste,
  • Vous maitrisez les outils bureautiques et vous avez une appétence pour les outils connectés,
  • Vous savez faire preuve d'écoute, de rigueur et de de méthodologie
  • Vous êtes organisé(e) et vous êtes capable de travailler en autonomie.

Vous vous reconnaissez ? Alors postulez maintenant et si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

474