DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Rejoignez la team ACCES INDUSTRIE ! Vous ferez partie d'une aventure à taille humaine où règne la bonne humeur. Vous évoluerez dans une entreprise prônant le travail collaboratif, l'esprit d'équipe, la rigueur et la confiance. Intégrez un milieu professionnel épanouissant dans lequel vous pourrez développer votre carrière.

Mais ACCES INDUSTRIE, que faisons-nous ? Nous sommes des experts dans la location d'engins d'élévations et de manutentions ! Retrouvez nos 480 collaborateurs sur l'ensemble de la France au travers de 35 agences de location et un parc de plus de 6500 machines dans le but de contribuer encore et toujours à la satisfaction de nos clients !

MISSIONS / ACTIVITÉS

Rattaché au Directeur marketing et services commerciaux, vous aurez pour mission de déployer la stratégie marketing impulsée par votre Direction. En vrai opérationnel, vous prendrez en charge le service composé de 4 personnes et participerez activement à son activité.

Vos principales missions :

  • Etudes bases de données, benchmark et analyse concurrence dans une démarche et stratégie cross canal et en adéquation avec le positionnement de l'entreprise
  • Analyse et segmentation clients pour définir un ciblage optimal des différentes communications
  • Participation à divers projets transverses (de la création du cahier des charges à la négociation avec les prestataires, et au suivi du projet dans la globalité)
  • Rédaction et mise en page de contenus en fonction du support (argumentaires de vente, catalogues, présentations professionnelles...
  • Participer à la création des retro planning d'actions marketing et s'assurer du bon déroulement du plan d'action tout en étant force de proposition sur des actions adaptées aux objectifs et à la stratégie de l'entreprise
  • Présenter et argumenter ses projets d'actions à sa hiérarchie (Identifier les ressources humaines, financière et matérielles nécessaires à la mise en oeuvre des actions)
  • Suivi des KPI /et mise en place des actions correctives adaptées si besoin
  • Analyser les statistiques à disposition (performances commerciales, clients/prix...)
  • Identification de marchés potentiels
  • Presse : élaboration du plan médiation, relations presse...

Compétences du poste :

  • Maîtriser les notions essentielles du marketing
  • Avoir un esprit de conquête
  • Savoir analyser des données et être force de proposition
  • Traiter les informations de façon objective
  • Esprit commercial et synthétique
  • Avoir une force persuasive et argumentative
  • Maîtriser les outils informatiques
  • Une attirance pour la technologie et les outils digitaux
  • Travail en équipe
  • Avoir une vision transversale des projets, de l'entreprise et de son environnement (secteur/clients).
  • La maîtrise de l'anglais serait un plus

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Marketing et Commerciale de type Bac+3/Bac+5, avec une première expérience au sein d'un service marketing sur un poste similaire. Vous avez des compétences en marketing opérationnel, et vous débordez d'énergie et d'idées ? Vous êtes le profil que nous recherchons !

Autres informations

Titres repas, comité social économique, mutuelle familiale, prestation bien être de l'entreprise (salle de sport, cours de sport, salle de sieste...), primes trimestrielles variables sur objectifs, primes d'intéressement et de participation.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

184