BATI FORMES, qui réalise un CA de l'ordre de 17 millions d' € reparti sur le plan national, commercialise depuis 40 ans des produits métalliques sur mesure pour le marché du bâtiment. La production est assurée sur le plan national par 5 unités de production. Les clients ciblés sont les entreprises générales du bâtiment, les entreprises spécialisées et les prescripteurs tels qu'architectes. Les ventes sont réalisées par les commerciaux itinérants et sédentaires. L'action de vente consiste à identifier les besoins des clients et des chantiers, la mise au point des produits sur mesure, la rédaction de devis tarifés, la production en atelier des éléments commandés, la livraison. La vente B to B est encore au stade embryonnaire et présente un caractère stratégique pour l'entreprise, voir le site bati formes.com. L'ensemble des services Bati Formes, commercial-administration-études-production-communication, sont informatisés

Attaché à la direction générale, le titulaire du poste est en charge de tous les aspects de la communication, la promotion, les ventes B to B par internet, les analyses, aussi bien dans la logique stratégique que de la réalisation de tâches opérationnelles.

Le lieu de travail est situé dans le 77.

PRINCIPALES MISSIONS :

  • Participer à l'évolution du site internet et à l'évolution de l'offre présente sur le site.
  • Animer, surveiller et analyser les ventes par internet B to B.
  • Assurer la promotion du site.
  • Communiquer avec les commerciaux et la production pour assurer les réponses commerciales telles que demande de prix, devis.
  • Assurer des actions de communication : mailings, gestion des fichiers clients, cartes de voeux, carte de visite, gestion des annonces sur publications techniques.
  • Analyser l'activité internet et publicitaire en termes de résonances, retours, retombées économiques, perfectionnements et évolutions à apporter.
  • Assurer et/ou participer toutes actions, telles que création de documents de ventes, documents à usages internes, actions événementielles et promotionnelles.
  • Assurer la coordination avec nos prestataires : imprimeurs, publicitaires.
  • Gérer les stocks en matière de documentation, de communication : catalogues, plaquettes, cadeaux publicitaires, échantillons, PLV.

DESCRIPTION DU PROFIL

  • Vous disposez d'un BTS ou équivalent, vous faites preuve d'au moins 2 ans d'expérience à un poste dans la communication B to B idéalement dans un domaine lié au métal et (ou) au bâtiment.
  • Vous maitrisez le Pack Office (World, Excel, ...) et les outils graphiques (Photoshop, Illustrator, ...).
  • Des déplacements ponctuels sont à prévoir

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

245