• CONTRAT :CDI
  • TEMPS DE TRAVAIL :Temps plein
  • EXPÉRIENCE :De 5 à 10 ans
  • NIVEAU D'ÉTUDES :Master, DESS, DEA, Bac+5

JUMP INTO THE OODRIVE ADVENTURE !!

Qui sommes-nous ?

Oodrive est un Éditeur de logiciel, leader européen de la gestion des données sensibles.

Nous proposons aux professionnels des solutions de partage, de sauvegarde et de signature électronique répondant aux certifications françaises et internationales les plus exigeantes en termes de sécurité.

Nous comptons aujourd'hui pas loin de 400 collaborateurs répartis dans différents pays d'Europe (France, Allemagne, Belgique, Suisse et Espagne) ainsi qu'en Asie.

Vous vous demandez quel est le rôle d'un Digital Marketing Manager F/H chez Oodrive ?

Au sein du service Marketing composé d'une vingtaine de personnes et sous le rattachement direct de la CMO (Chief Marketing Officer), le/la Digital Marketing Manager intervient sur deux axes majeurs :

la définition et la mise en oeuvre de la stratégie marketing sur le plan digital dans une optique d'amélioration du trafic sur les sites et d'augmentation des ventes.

L'optimisation du parcours digital du client/prospect à travers des projets digitaux.

Responsable d'une équipe composée de trois personnes, il/elle joue également un rôle de pilotage et d'animation sur le plan humain et organisationnel.

ET SI C'ÉTAIT VOUS, QUELLES SERAIENT VOS MISSIONS ?

Veille concurrentielle et analyse du marché

  • Analyser le positionnement des produits et services sur le Web et sur les marchés digitaux.
  • Comprendre et évaluer les tendances actuelles et les dynamiques, les nouveaux besoins des utilisateurs et notamment les liens avec les réseaux sociaux, de manière à développer l'innovation.
  • Analyser l'impact des nouvelles tendances sur les produits et services existants ou en cours de développement.

Conception et mise en oeuvre d'une stratégie marketing digitale

  • A partir des analyses, définir des axes de création de valeur.
  • Définir le positionnement, la stratégie de marque des sites et la stratégie d'optimisation du trafic en cohérence avec la stratégie produit, marque, commerciale, etc.
  • Garantir la cohérence des différents de supports de communication online.
  • Valider les campagnes de communication, d'acquisition et/ou de visibilité liées à l'activité digitale.

Conception et lancement des nouveaux services

  • Concevoir, gérer et mesurer le retour de projets autour de l'expérience client en collaborant avec les équipes impactées.
  • Définir et gérer les budgets associés aux projets.
  • Planifier et coordonner avec la direction les différentes phases de mise en oeuvre des projets.

Gestion du budget, suivi des indicateurs et évaluation

  • Définir les ressources, moyens et plannings, ainsi que les indicateurs de performance.
  • Suivre les budgets digitaux ainsi que les retombées des actions marketing digitales.
  • Concevoir les actions correctrices.
  • Analyser le ROI et faire le reporting.

Management d'équipe

  • Piloter l'activité de l'équipe à travers la mise en place indicateurs.
  • Planifier et coordonner les différents projets.
  • Expliquer et défendre les projets.
  • Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences.
  • Etablir le reporting de l'activité.

Les Plus Oodrive ?

  • Des bureaux en plein centre de Paris dans un super quartier qui regorge de restaus sympas et variés !#FoodLab
  • Un environnement de travail fun et comfy : terrasse (avis aux amateurs de pétanque), roof-top, salle de jeux...
  • Des Events réguliers entre Oodrivians et un pot tous les vendredi soir avec free drinks :-)

PROFIL DE CANDIDAT RECHERCHÉ :

Postulez absolument si :

  • Vous possédez 5/10 ans d'expérience en Marketing Digital, sur un segment B to B incluant une dimension Management d'équipe.
  • Vous avez acquis une très bonne connaissance des leviers d'acquisition ((SEO/SEA, E mailing, Marketing Automation...) et des outils d'analyse de parcours clients (Google Analytics...).
  • Vous aimez travaillez sur des projets transverses et êtes à l'aise pour échanger sur des sujets techniques.
  • Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies #Cloud

Les petits plus qui feront une GRANDE différence :

  • Une précédente expérience au sein d'un Éditeur de logiciel.
  • Excellent relationnel et goût du travail transverse.
  • Proactivité et créativité.
  • You are at ease in English.
  • Le smile :-)

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