RÉSUMÉ DU POSTE

Votre travail commence à partir de là où s’arrête celui de nos Sales Development Representatives (SDR). En tant que responsable des ventes entrantes (Inbound Sales), votre rôle est de gérer le flux de prospects entrants, de qualifier les prospects lors d’appels et de réaliser des démonstrations produits. En tant que conseiller commercial (Account Executive), votre rôle consiste également à conclure des ventes. Vous êtes responsable du suivi des nouveaux clients jusqu’à la mise en production de Xeno. Vous êtes en contact direct avec nos clients et vous agissez en tant que médiateur entre nos clients et notre équipe technique composée de développeurs talentueux.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

A. Gérer les prospects entrants

  • Gérer notre flux de prospects entrants.
  • Répondre aux demandes de prospects non techniques et techniques (avec l’aide de notre équipe technique).
  • Qualifier nos prospects lors d’appels.
  • Réaliser des démonstrations de produits (95% à distance, 5% en face à face).

B. Conclure des ventes

  • Optimiser notre flux d’e-mails automatiques.
  • Rédiger et envoyer des propositions commerciales.
  • Faire un suivi auprès des prospects pour les encourager à signer les propositions.
  • Transformer les prospects en clients actifs.
  • S’assurer que nous encaissons les nouveaux clients.

C. S’assurer de la satisfaction des clients

  • S’assurer que Xeno a été déployé en production.
  • Suivre l’évolution des statistiques du client.
  • Gérer et superviser le support client.
  • Maintenir la satisfaction des clients élevée au fil du temps.

D. Faire la médiation entre nos clients et notre équipe technique

  • Filtrer et analyser les besoins des clients.
  • Résumer les besoins des clients à l’équipe technique.
  • Prioriser notre feuille de route technique en fonction des besoins des clients.

Autres responsabilités

Attirer de nouveaux clients

  • Garder nos prospects et clients à jour sur les nouvelles fonctionnalités et améliorations grâce à des campagnes d’emails, par exemple.
  • Faire la promotion de Xeno sur Internet et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Quora, etc.).

SPÉCIFICATIONS DU POSTE

  • Poste à temps plein (avec une période d’essai de 3 mois).
  • Un salaire mensuel fixe.
  • Rémunération variable proportionnelle à vos résultats, en plus de votre salaire fixe.
  • Une assurance maladie contemporaine (Alan).
  • Un accès moderne à votre paie (Payfit).
  • Idéalement, 3 mois après la fin de votre période d’essai, nous vous attribuons des bons de souscription de parts de créateur d’entreprise (BSPCE). Le but étant que vous fassiez vraiment partie de l’aventure.

Matériel

  • Un Macbook récent et sa housse de protection.
  • Un smartphone récent et son abonnement téléphonique.

Équipe et clientèle

  • Une équipe bilingue (anglais, français), jeune, ouverte, réactive, tournée vers l’avenir et respectueuse de l’environnement.
  • Une chance de travailler avec une clientèle mondiale diversifiée, avec aussi bien des start-ups que de grandes entreprises.

Bureau

  • Un lieu de travail agréable au cœur d’un des pôles technologiques français (Euratechnologies, Lille).
  • La possibilité de travailler tout en restant actif : le bureau a son propre tapis roulant.
  • Utilisation illimitée du réfrigérateur, des micro-ondes et du café / thé.
  • Accès intérieur à une cafétéria, un restaurant et un environnement de travail agréable.
  • Possibilité d’accéder au bureau à pied, à vélo, en trottinette, en bus, en métro ou en voiture.

La mission de Xeno

Chez Xeno, l’âge, l’école, la religion et les origines n’ont pas d’importance. Nous sommes passionnés et nous travaillons pour mener à bien une mission très simple : nous assurer que nos clients développent les meilleures relations clients possibles, à distance, pour éviter des déplacements coûteux et pour améliorer leur empreinte carbone.

Compétences requises

  • Maîtrise parfaite de l’anglais. Aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. La connaissance du français est un plus.
  • Expérience en ventes entrantes et / ou chargé de clientèle et / ou service à la clientèle, et / ou dans le domaine des appels et / ou dans le domaine des applications Web.

Autres compétences

  • Sensible aux environnements informatiques et numériques.
  • Une expérience marketing est un plus.
  • À l’aise avec les CRM, les outils de marketing par e-mail et les médias sociaux.
  • Confortable avec les outils de conception graphique de base : Canva.com et Beautiful.ai.
  • A l’aise avec Google Cloud et toutes les applications qui l’accompagnent (Sheets, Docs, etc.).
  • Compétences en montage vidéo.

Notre environnement compétitif

  • Xeno, Intercom, Zendesk, Drift, iAdvize, Crisp, GetGist.

Nous avons hâte de vous accueillir dans l’équipe

Xeno est l’endroit idéal pour travailler si vous êtes une personne sensible au numérique et qui cherche à travailler dans une équipe dynamique et innovante. Xeno est une jeune entreprise technologique mais à croissance rapide. Xeno est connue pour le soin qu’elle apporte à ses clients et à ses collaborateurs.


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