MISSIONS MANAGER DU DIGITAL

  • Le responsable digital a un rôle clé dans le déploiement de la stratégie digitale de la BU.
  • Il participe de façon opérationnelle à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie digitale pour la Business Unit
  • Pilote, en étroite collaboration avec les équipes marketing, la mise en oeuvre des activités relatives au développement des compétences en Digital, en relation avec les partenaires internes (réglementaire, juridique, LT, Global,...)

MISSION

PARTICIPE A LA DEFINITION ET A LA MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DIGITALE POUR LA BU

  • Analyser les besoins des clients en termes d'approche digitale et mener une réflexion sur des stratégies d'interaction innovantes, avec une approche centrée sur les clients.
  • Réfléchir sur un plan « multichannel marketing » pour soutenir la communication produit auprès des professionnels de santé en collaboration avec équipe interne et globales.
  • Elaborer la campagne digitale / multichannel afin de soutenir la stratégie et en faire le suivi.
  • Soutenir le développement de nouveaux supports produits sur les plateformes digitales de l'entreprise dédiés aux professionnels de santé.
  • Développer des actions digitales et établir un plan de communication associé pour améliorer l'accompagnement patient, en collaboration avec les partenaires externes et internes.
  • Développer et mettre en place les actions digitales requises afin de développer l'image de Pfizer dans l'aire thérapeutique concernée.
  • Etre un membre actif et représenter la BU au sein du comité digital transverse et collaborer avec les équipes digitales France et globales.
  • Assurer la veille concurrentielle.
  • Etre force de proposition pour l'ensemble des projets dans son périmètre.
  • Etre force de proposition sur l'analyse et le diagnostic du portefeuille clients sensibles aux nouvelles technologies et aux nouvelles approches de la visite médicale.
  • S'assurer de l'intégration des enjeux digitaux (marketing multi canal) par les équipes marketing lors des plans opérationnels tout en assurant la gestion des budgets et des investissements afin d'atteindre les objectifs chiffrés.
  • Suivre la réalisation et évalue l'impact du plan d'action et met en place des mesures correctrices.
  • Optimiser les relations et les partenariats entre les équipes Pfizer (Equipe Marketing clients, Produits et les équipes de visite médicale).

FAVORISE LES ACTIVITES RELATIVES A LA MISE EN PLACE ET AU DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DIGITALES, EN RELATION AVEC LES PARTENAIRES INTERNES.

  • Assure l'interface avec les interlocuteurs interne en charge de la mise en place de la stratégie digitale One Pfizer et propose des solutions d'amélioration continue de façon à améliorer les solutions retenues et à influencer la stratégie digitale de la BU.
  • Coordonne les actions nécessaires pour la mise en place du digital et son développement en dirigeant les XFT du Digital (en particulier le Workstream Digital) avec les interlocuteurs externes et internes (par exemple, AQCM, juridique, achats) :
  • S'assure de la mise en place et d'un alignement des pratiques en conformité avec la réglementation (charte de la visite médicale, Charte Internet, ...)
  • Optimise les synergies et le fonctionnement entre les différentes activités digitales
  • Déploie les actions nécessaires visant à promouvoir le développement de la culture et des compétences liées au Digital.

COMPETENCES CLES

  • Enthousiasme, esprit d'équipe, motivation, curiosité
  • Force de proposition et autonomie
  • Faire preuve d'innovation
  • Pilotage d'un projet en garantissant la réalisation des actions et en assurant le suivi et le reporting
  • Donner du sens et partager les informations pour garantir la fluidité de communication
  • Assurer le transfert des connaissances et savoir-faire en garantissant la bonne compréhension des informations
  • Adopter une posture d'écoute et respecter les différents points de vue pour créer un climat favorable à la coopération
  • Être rigoureux en appliquant les règles et procédures dans un souci d'exigence de qualité et d'efficacité

FORMATION DE BASE ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

  • Formation bac +5 scientifique et/ou marketing/école de commerce
  • Expérience en digital dans le domaine du marketing.
  • Expertise dans le domaine du Digital
  • Leadership (capacité d'influence, de communication et de négociation). Capacité à mener un projet transverse
  • Anglais indispensable
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Connaissance du système de santé, de la terminologie de base, des procédures et processus inhérents au métier (DMOS, pharmacovigilance...). Connaissance de la Charte de la visite médicale et de la charte Internet

#LI-PFE

Pfizer is an equal opportunity employer and complies with all applicable equal employment opportunity legislation in each jurisdiction in which it operates.

Marketing and Market Research


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