MISSIONS PRINCIPALES ET RESPONSABILITÉS PERMANENTES

La FDJ recherche pour sa Direction de la Communication et de la RSE et plus particulièrement pour son entité "Engagements et Communication Sport" un(e) Chargé de Communication Sport.

Voici ses principales missions :

  • Contribuer à l'élaboration des plans de communication 360° : affiches, invitations, publications digitales et print, goodies, dispositifs évènementiels, etc.
  • Assurer la mise en oeuvre et le suivi des actions de communication, en cohérence avec la stratégie d'entreprise, pour contribuer à nourrir la marque institutionnelle
  • Assurer le suivi technique, opérationnel et budgétaire des actions de communication, au regard notamment des outils mis en place pour en mesurer l'efficacité et l'évolution de l'image de FDJ.
  • Valoriser les actions menées notamment en assurant un rôle d'interface avec les interlocuteurs internes (communication interne, communication réseau, BU Sport) et externes (fédérations sportives, clubs, groupes de réflexion, etc.), en identifiant les axes d'optimisation pour l'année suivante

ACTIVITÉS PROPOSÉES / RELATIONS INTERNES & EXTERNES

Actions à mener

  • Valoriser en fil rouge les actions de communication en interne et en externe- autour des partenariats (foot, NBA, FFHB, FFBB, LFH sport féminin, intégrité Paris 2024) et mettre en oeuvre les dispositifs de communication événementiels sur les programmes ButsPourElles, HandPourElles, CommeUneChampionne, Trophées Sporsora, NBA Paris Game...
  • être force de proposition dans l'élaboration de nouvelles actions
  • Produire et actualiser les contenus « froids » : vidéo sur les actions de FDJ dans le domaine du sport et déclinaisons publications de contenus, pages sport du site groupefdj.com...) coordonner le planning de diffusion des contenus sur les différents supports et dispositifs de communication (écrans d'accueil des sites FDJ, bâche façade, FDJConnect, APDV, extranet détaillants et réseau, site groupefdj.com chaine Youtube FDJ) et partenaires (Sporsora, CDES, Sport et Citoyenneté, Tremplin...)
  • Assurer l'actualisation régulière de la présentation institutionnelle du sponsoring et des partenariats sportifs
  • Contribuer à nourrir les contenus sur les réseaux sociaux « FDJ sport » et « Instagram FDJ Sport », les comptes FDJ LinkedIn et Facebook, en alimentant le planning éditorial, en étant force de proposition pour créer des opérations événementielles, et à repérer et faire une cartographie des influenceurs
  • Assurer une veille concurrentielle qualitative de l'actualité/campagnes sport des autres marques, à diffuser chaque mois à l'équipe sponsoring et partenariats sportifs

Activités proposées / Relations internes & externes

Relations internes/externes :

Le/la Chargé(e) de Communication Sport travaillera :

  • En étroite coordination avec la DCRSE sur la communication institutionnelle, notamment la publicité et les relations presse
  • La BU Sport, afin de développer en cohérence des passerelles entre les dispositifs de communication déployés
  • La com interne, la com réseau, la PEVE, FDJ Studio
  • En externe avec les partenaires (fédérations sportives, groupes de réflexion), les agences de communication

COMPÉTENCES ET PROFIL REQUIS

  • Capacités et qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et curiosité
  • Savoir-faire en gestion de dispositifs de communication 360° (print, digital, terrain)
  • Capacités d'initiative, créativité et réactivité
  • Esprit d'équipe et sens relationnel,
  • Langues : anglais (niveau intermédiaire)
  • Niveau d'expérience min. requis + 2 ans d'expérience dans des fonctions similaires avec une forte implication dans la gestion de projets transversaux
  • Niveau d'études min. requis : bac +5


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

908