Description de l'entreprise

Jacobs Douwe Egberts France (JDE) propose actuellement une opportunité en CDI pour rejoindre la Direction Marketing en tant que Chargé(e) d'étude.

Rejoindre JDE représente l'opportunité de faire partie d'une grande aventure, de participer au développement mondial du numéro 1 du café avec des marques phares positionnées sur des catégories en croissance (Senseo, Tassimo, L'Or, Jacques Vabre, Grand-mère, Velours Noir, Maison du Café, Maxwell House).

REJOINDRE JDE France, C'EST :

Bénéficier de l'envergure d'un groupe international tout en profitant de la souplesse d'une entreprise à taille humaine (340 collaborateurs)

Travailler sur des marques à forte notoriété, innovantes, référentes sur leur marché et en croissance (+ 35% PdM valeur)

Être intégré au sein d'une équipe dynamique, régie par des valeurs comme la simplicité, la responsabilité et la solidarité entre autres.

NOTRE MISSION :

Offrir à chacun la possibilité de développer ses compétences dans un environnement diversifié au contact d'experts métier aussi bien au sein d'équipes locales que centrales.

A l'image des plantations de café, chez JDE nous avons à coeur de faire grandir nos Talents

Conformément aux engagements pris par JDE en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, ce poste est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Description du poste

VOTRE MISSION :

Vous intégrez l'équipe Marketing de JDE sous la responsabilité de Manager Marketing Etudes. Votre mission est de traduire les Insights Marché et consommateurs en projets et action business. Vous participerez à la construction de l'expertise consommateurs et vous serez un partenaire stratégique tant pour les équipes Marketing que pour les équipes Sales. Vous permettrez à ces équipes de bien capturer les nouveaux usages, tendances et habitudes dans le domaine des boissons chaudes.

Vos missions seront les suivantes :

  • Connaissance des consommateurs et du marché :
    • Vous analyserez les performances de la catégorie et des marques via les panels distributeurs et consommateurs
    • Vous réaliserez des analyses multi-source (revue de presse, panel distributeurs, consommateurs, études quantitatives & qualitatives...) pour aider à la compréhension de nos stratégies marketing et celle des concurrents (ciblage, marketing mix, stratégie de développement.)
    • Vous êtes en charge de la relation quotidienne avec Nielson : contrat, amélioration des données de base
    • Vous effectuez des analyses de performance de la marque et du marché via l'étude des panels distributeurs et consommateurs (Nielsen).
  • Gestion d'études
    • Vous accompagnez le marketing dans le choix des études susceptibles d'apporter les réponses adéquates aux problématiques business
    • Vous réalisez la prise du brief auprès des chefs de produit, recommandation de la méthodologie, rédaction du questionnaire, analyse des résultats, restitution de votre synthèse et des recommandations opérationnelles pour la marque.
    • Vous serez responsable de la mise en place des études de post-test publicitaire.
  • Data intelligence

Nous souhaitons accélérer notre expertise « data intelligence ». Vous aurez donc en charge de :

  • Vous développerez la modélisation et l'enrichissement des bases de données
  • Vous serez en charge de la création de dashboard et de requêtes spécifiques
  • Vous construirez la requête adéquate et l'automatiser si besoin
  • Vous serez en charge de la mise en place d'outils de restitution BI pour la production de tableaux de bord et de reporting.

Qualifications

  • Diplômé(e) en Master Marketing ou en Ecole de commerce, vous avez idéalement une première expérience professionnelle chez un paneliste (Kantar, IRI, Nielsen..) ou vous avez une première connaissance théorique des panels.
  • Votre rigueur et vos capacités d'analyse et de synthèse, vous permettent d'apporter une véritable valeur ajoutée. Enfin votre sens de l'organisation et votre enthousiasme vous permettent d'être force de proposition pour contribuer activement aux projets de l'équipe.
  • Vous avez une bonne capacité de communication.
  • Idéalement, vous maîtrisez l'anglais.

Informations complémentaires

  • Lieu du stage : Paris 10ème
  • Contrat : CDI
  • Début : Septembre 2020
  • Rythme : temps plein
  • Avantages : remboursement à 75% titre de transport, tickets restaurants, accord télétravail, avantages CSE

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