A propos de notre client:

Notre client, entreprise spécialisée dans l'importation et la commercialisation de produits électroniques grand public et de solutions de mobilité urbaine, basé à Paris, recherche afin de gagner en visibilité, un Responsable community manager et marketing H/F, pour un poste en CDI.

Missions

Vous aurez pour missions:

1. Communication

  • Communication Online
  • Elaboration d'un plan d'actions pour développer notre présence sur les marketplaces
  • Mise en place d'une stratégie de marketing d'influence (sélection des profils, envois des produits en test et relations avec les influenceurs)
  • Création de contenus, publication et modération sur les réseaux sociaux
  • Optimisation du référencement (SEO, SEA, achat d'espace sur les réseaux sociaux)
  • Gestion des avis clients sur les sites e-commerce
  • Veille active, analyse des résultats et optimisation continuelle des outils mis en place
  • Mise à jour des sites Internet (5 sites à entretenir et améliorer)
  • Communication Offline
  • Organisation des salons B2B et B2C (une dizaine par an)
  • Développement des partenariats (films et TV)
  • Gestion des relations presse (création de CP, diffusion et relation avec les journalistes)
  • Communication Corporate
  • Responsable de la Communication interne
  • Mise en place de la charte graphique de la société et validation de son respect et application

2. Stratégie et Innovation

  • Identification des nouvelles technologies, marchés, acteurs et produits.
  • Elaboration du plan marketing avec définition du « marketix » ou les axes de développement des produits (nouveaux ou déjà existants).

3. Services

  • Etablir une veille concurrentielle, construire et développer les offres de services et les apps
  • Sourcing d'éditeurs d'Apps en vue de leur promotion sur les différents supports mobiles (Smartphone, Tablettes,...).
  • Etablir un plan commercial et marketing pour ces offres sur la base d'un budget

4. Marketing opérationnel

  • Supervision des développements et des lancements des produits en coordination avec les services sourcing, développement et qualité
  • Elaboration et mise en oeuvre d'actions promotionnelles. Présentation régulière de nouvelles offres commerciales type BUNDLES etc..
  • Relation et recherche de prestataires (agences de pub, imprimeurs...)
  • Relation avec les fournisseurs
  • Réalisation de supports de vente en PAO

5. Management et reporting

  • Management d'une équipe de deux chefs de produits et un graphiste
  • Supervision de la préparation et du suivi des supports de communication (fiches produit, PLV, packagings...)
  • Supervision de l'organisation de salons
  • Mise en place et suivi hebdomadaire d'un tableau de bord des projets marketing en cours.

Profil du candidat

Formations et compétences:

  • Profil:
  • Diplôme en marketing spécialisation digital (community manager)
  • Expérience de 3 ans minimum au sein d'une même entreprise
  • Anglais courant indispensable
  • Sens du contact, aisance relationnelle
  • Posséder un solide réseau d'influenceurs et relations presse.
  • Compétences:
  • Notions Suite Adobe : Photoshop, Indesign, Illustrator
  • Connaissance CMS, de préférence Prestashop
  • Maitrise du pack Microsoft Office
  • Bonne connaissance des Applications Mobiles
  • Négociation commerciale en anglais
  • Qualités rédactionnelles
  • Solide culture Web et des tendances Internet
  • Maîtrise des réseaux sociaux, des outils liés et des codes communautaires

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

104