Notre clinique privée à but non lucratif innove sans cesse depuis sa création en 1928 et entame une nouvelle phase de travaux de réhabilitation après l'ouverture d'une extension de plus de 1400m² en mai dernier. Nous avons à coeur d'apporter à nos patients une prise en charge globale dans les meilleures conditions possibles et dans toutes les dimensions de la personne humaine, physique, psychologique, sociale, familiale et spirituelle.

Vous partagez nos valeurs ? Vous aimez travailler dans un cadre à la fois historique et innovant et rêvez d'exercer votre métier à moins de 30 mn du Golfe du Morbihan et proche de la côte océane ?

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché(e) la Direction Générale, vous aurez pour mission de définir, mettre en oeuvre et déployer la stratégie de communication et de mécénat de la Clinique et de la Communauté, en lien avec les acteurs internes et les prestataires extérieurs.

Communication institutionnelle :

  • Conception, rédaction et réalisation de l'ensemble des supports de communication internes et externes (journal interne, actualités travaux, newsletter, brochures, rapport d'activités, lettre annuelle donateurs, dépliant dons, ...)

Communication digitale :

  • Gestion du site internet
  • Création, rédaction et diffusion de contenus éditoriaux (articles, photos, vidéos...) ciblés sur les différents canaux : site, réseaux sociaux, affichage dynamique

Communication opérationnelle :

  • Création et mise en place des signalétiques informatives et des éléments de décoration visuels et muraux de l'établissement

Communication événementielle :

  • Promotion des événements de la Clinique (conférences médicales, journées spécifiques...)
  • Rédaction des communiqués de presse, organisation de conférence de presse, gestion et développement du fichier médias

Mécénat :

  • Conception et pilotage des campagnes de dons ciblées grand public et partenaires
  • Conception des supports de communication
  • Prospection et gestion des bases de données donateurs (particuliers, entreprises, fondations)
  • Organisation et animation des entretiens avec les partenaires (entreprises, grands donateurs comité de campagne)
  • Organisation d'actions spécifiques de collecte de dons

PROFIL :

  • Vous êtes issu,e d'une formation supérieure niveau Bac +5 type école de commerce / communication, vous avez une expérience d'au moins 3 ans à un poste similaire.
  • Vous êtes reconnu-e pour votre aisance relationnelle et votre capacité d'adaptation. Rigoureux-se, créatif-ve, et autonome, vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles. Une connaissance du mécénat et/ou du secteur associatif serait appréciée.

Poste à pourvoir dès que possible en Contrat à Durée Indéterminée à Temps Plein ou Temps Partiel

Veuillez adresser CV et lettre de motivation à M. Philippe LELIEVRE, DRH


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