OCP place l'innovation digitale au coeur de sa stratégie et a pour ambition d'aider les pharmaciens à faire face aux défis de l'officine de demain. Avec comme motivation d'offrir la meilleure expérience client, nous développons des solutions innovantes pour tous les usages de l'officine au quotidien.

Rejoignez une équipe dynamique pour participer au développement et à la promotion de ces solutions auprès de nos cibles BtoB, dans l'univers passionnant de la santé.

VOS PRINCIPALES MISSIONS SONT LES SUIVANTES :

Vous participez à l'élaboration de la stratégie marketing relationnel

  • Vous définissez les plans de marketing relationnel différenciés par cible pour animer nos services, développer leur notoriété auprès de nos clients et générer des leads qualifiés.
  • Vous identifiez les leviers/parcours d'acquisition les plus pertinents pour recruter de nouveaux clients
  • Vous concevez les programmes relationnels pour fidéliser nos clients et établir avec eux une relation de qualité dans la durée

Vous êtes garant du bon déroulement des campagnes marketing multicanal et digital : du brief au lancement jusqu'à leur optimisation en fonction des résultats

  • Vous proposez une stratégie adaptée : cibles, scénarii, canaux, messages...
  • Vous concevez et rédigez les supports print et digitaux (brochure, plaquette, emails /newsletters, bannières...)
  • Vous pilotez les campagnes dans l'outil de marketing automation et coordonnez l'ensemble des contributeurs internes et externes dans le respect des plannings.
  • Vous êtes force de proposition pour optimiser la stratégie de marketing automation et identifier des leviers business.
  • Vous gérez la relation avec les prestataires (agences, imprimeurs, routeurs...)
  • Vous évaluez les performances & recommandez des pistes d'amélioration

Vous mettez en oeuvre la stratégie de contenus

  • Vous participez à l'organisation et à l'animation du comité éditorial
  • Vous contribuez à la stratégie éditoriale pour animer nos sites et les réseaux sociaux.
  • Vous assurez la production des contenus relationnels et commerciaux, ainsi que leur publication.

PROFIL REQUIS :

De formation Master II ou école de commerce, vous avez au moins 5 années d'expérience sur une fonction marketing, communication et/ou digital idéalement au sein d'un environnement B to B.

  • Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et vous maîtrisez la conception/réalisation des supports digitaux (emailings et bannières)
  • Vous êtes orienté Client, Data et Résultats
  • Vous savez utiliser les outils de marketing automation. Une bonne connaissance de Salesforce Marketing Cloud serait un plus.

Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d'une appétence pour le digital.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre réactivité et votre dynamisme. Vous aimez prendre des initiatives et travailler dans un environnement challengeant.

Résumé de l'offre:

  • Type de contrat: CDI
  • temps plein
  • Lieu: Saint-Ouen, Île-de-France
  • Expérience: Non précisé
  • Date de Publication: 21/07/2020

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

182