Au sein de la Direction de la communication du CEA, le service Information-Médias est en charge des relations du CEA avec les médias. A ce titre, il définit un plan d'actions presse et propose des sujets à valoriser en lien avec les directions opérationnelles et les directions de centre

  • met en oeuvre les actions presse de portée nationale en coordination avec les partenaires
  • oriente les demandes d'interviews et de reportages
  • organise des sessions de média training. Il assure un service de veille médiatique sur le CEA, ses activités et ses grands thèmes de recherche et participe au dispositif de communication de crise.

Le service Information-Médias est également en charge du pilotage des réseaux sociaux de l'organisme et du site internet. Il propose une stratégie de présence sur ces canaux et assure l'alimentation des comptes réseaux sociaux à portée nationale (LinkedIn, Twitter, Youtube, Instagram, Facebook). Il définit la ligne éditoriale et la charte graphique du site cea.fr et contribue à produire et publier les contenus multimédias hébergés sur ce site.

Enfin il produit et diffuse les magazines édités par le CEA (Les Défis du CEA, Clefs) et le rapport annuel d'activités.

Ce contrat à durée déterminée s'inscrit dans le cadre d'une intensification de la communication presse/médias sociaux à partir de la rentrée et en 2021, autour des 75 ans du CEA et la vision 2035 d'une part et afin de décliner l'aboutissement de la réflexion sur la raison d'être du CEA d'autre part.

  • Contribuer à développer des actions presse proactives, en cohérence avec la stratégie globale de communication
  • proposer des formats adaptés à cette cible
  • entretenir des relations de confiance avec les journalistes
  • identifier les sujets à médiatiser et les canaux à privilégier
  • Contribuer à la veille médiatique sur le CEA et ses domaines d'intérêt et à la production de revues de presse
  • Contribuer à l'alimentation des réseaux sociaux de l'établissement
  • assurer une veille sur les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
  • assurer un rôle de conseil auprès des communicants en charge des réseaux sociaux dans les centres et directions opérationnelles de l'organisme
  • Produire ou encadrer la production de contenus multimédias pour le site web et les réseaux sociaux destinés aux différents publics du CEA
  • Répondre aux sollicitations des médias et orienter les demandes
  • Contribuer à assurer un suivi qualitatif et quantitatif des actions presse et réseaux sociaux

PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieur (Bac+5) en école de journalisme ou de communication, vous justifiez d'une expérience significative en matière de production de contenus vulgarisés pour des publics variés et d'alimentation de comptes réseaux sociaux.

Une expérience en agence de communication, au sein d'un organisme public ou dans un média serait un plus.

Compétences recherchées pour le poste:

  • Maitrise des réseaux sociaux
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Créativité
  • Appétence pour la science, la recherche et la technologie.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

255