DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Numberly aide ses clients à collecter, analyser et mettre à profit leurs données à travers tous les canaux marketing. Pour cela, nous sommes plus de 100 ingénieurs (20% des talents de Numberly) répartis en équipes à dimension humaine, où nous nous assurons que chacun développe une influence positive et puisse être autonome. Notre croissance soutenue nous pousse à constamment remettre en question nos choix techniques et organisationnels.

Nous accompagnons les équipes marketing et nos clients pour extraire de la connaissance des bases de données, créer des modèles statistiques et recommander des plans d'action ?data-driven? générateurs de valeur.

Avec 8 bureaux dans le monde et des clients dans plus de cinquante pays, nos enjeux sont globaux.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de l'équipe Insights & Analytics, vous serez amener à réaliser des missions de conseil, de modélisation et d'études sur les bases de données des clients de Numberly. L'objectif de cette équipe est d'améliorer la connaissance client afin de développer les meilleures stratégies marketing. Vous serez amené à travailler sur plusieurs types de données volumineuses : consommation, réactions media, navigation... Vous interviendrez pour l'ensemble de nos clients de secteurs variés : retail, banque, assurance, luxe, travel, grande distribution...

EXEMPLES DE MISSIONS :

  • Analyse et compréhension du cycle de vie client et modélisation de la customer Lifetime Value
  • Segmentations : comportement d'achat, comportements de navigation
  • Score de prédiction de comportement : churn, moments de vie, engagement
  • Analyse des leviers marketing et des parcours maximisant la conversion
  • Modélisation de données déclaratives via des données comportementales

Les méthodes utilisées seront choisies en fonction de la problématique et en accord avec le stagiaire :

  • Statistique descriptive
  • Typologie de la base : ACM, ACP...
  • Segmentation de la base : CAH, nuées dynamiques, réseaux de neurones...
  • Score : arbre de décision, régression logistique...

Détails:

  • Stage de 6 mois débutant en septembre 2020.
  • Rémunération: 1000 € brut mensuel en M1 (stage de césure), 1200 € en M2 (stage de fin d'études).

QUALIFICATIONS

  • Connaissances en SQL, R, Python
  • Formation Bac +4 / 5
  • Capacité d'intégration, autonomie et capacité de travail.
  • Capacité à interroger et problématiser un sujet d'étude
  • Capacités rédactionnelles
  • Intérêt pour le marketing et pour internet.
  • Sens du contact et forte motivation pour travailler dans un environnement innovant (internet et mobile) au sein d'une équipe jeune et internationale.

Informations complémentaires

Même à 500, on prend le temps de partager !

  • Lors des fameux ?Happy Meetings? parisiens suivis en visio par toutes les équipes dans le monde pour partager l'actualité du groupe.
  • En se glissant
  • temporairement
  • dans la peau de ses collègues avec les "Vis ma vie"
  • Et bien sûr, lors des apéros, des cours de yoga, des meetups techniques, des barbecues, de la MMCup (un long week-end d'activités au soleil)... et bien plus encore !

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

163