Lazard Frères Gestion, pôle français du groupe Lazard pour l'activité de gestion d'actifs, gère plus de 26,6 Mds d'euros pour ses clients institutionnels et privés, et réunit plus de 170 collaborateurs. Lazard Frères Gestion allie les qualités d'une société entrepreneuriale à taille humaine et proche de ses clients, à l'assise d'un groupe mondial qui gère 248 milliards de dollars au 31 décembre 2019. Son offre est orientée sur :

  • La gestion patrimoniale pour la clientèle privée,
  • Le conseil et la gestion d'actifs pour le compte de clients institutionnels.

Poste

Rattaché(e) au Responsable de l'équipe Marketing, vous prenez en charge le marketing actif d'une « famille » de fonds (obligations convertibles, diversifiés et produits structurés) et le support d'un canal de distribution (segment, pays) en collaboration avec les entités européennes, avec comme objectif de contribuer à l'augmentation des encours gérés et du PNB. A ce titre :

  • vous élaborez, améliorez et mettez à jour les supports marketing destinés à promouvoir les produits dont vous êtes le référent. Les différents supports concernés sont notamment la documentation commerciale, des notes à destination des clients et prospects, l'animation des réseaux, sites internet, les interviews et vidéos des gérants, les supports de présentation...
  • vous assurez un suivi du positionnement des produits de la gamme et effectuez des comparaisons régulières avec les produits équivalents sur le marché (clientèle et distribution ciblées, performances, discours) afin d'identifier de manière proactive les opportunités pour développer la collecte et améliorer la rétention (événements, notes ad hoc, participation à des événements de place...).
  • vous contribuez à l'évolution de la gamme (à l'aide d'analyses) et accompagnez le lancement de nouveaux produits.
  • vous participez à d'autres projets et tâches pour contribuer à l'efficacité du service Marketing / Communication.

Profil

  • titulaire d'une formation supérieure spécialisée dans la finance / gestion (bac + 5 minimum)
  • 1ère expérience significative dans la gestion d'actifs sur un poste en marketing.
  • bonne connaissance du fonctionnement des OPCVM, des marchés et instruments financiers et notamment les obligations, actions, fonds diversifiés.
  • maîtrise des outils informatiques classiques (Excel, VBA, Powerpoint, Indesign) et des bases de données financières (Morningstar, Bloomberg,...)
  • compréhension des enjeux liés aux médias digitaux (web, réseaux sociaux, ...).
  • très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles
  • pratique courante de l'anglais voire d'une troisième langue telle que l'espagnol, l'italien ou l'allemand.
  • Vous êtes reconnu (e) pour votre organisation, votre sérieux, votre rigueur, votre autonomie, votre dynamisme, ainsi que votre esprit d'équipe.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

345