L'ENTREPRISE : Institut Mines-Télécom Business School

Grande Ecole de commerce de l'IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d'écoles d'ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une école publique et socialement inclusive qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au coeur de la société de demain, avec une expertise forte dans le numérique. Elle partage son campus avec la grande école d'ingénieurs Télécom SudParis, également membre de l'IMT. L'école compte 1500 étudiants, figure chaque année au classement des meilleures business schools françaises et européennes, et est accréditée AACSB et AMBA. L'école propose des formations allant du post-Bac (Bachelor) à l'Executive Education en passant par le Programme Grande Ecole délivrant un diplôme Bac+5 (Grade Master).

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre des orientations stratégiques d'Institut Mines-Télécom Business School, participer au développement de l'activité de formation continue et de formations Executive de l'école.

ACTIVITES :

1/ Déploiement opérationnel de la stratégie marketing :

  • Créer et suivre les campagnes d'Inbound marketing
  • Évaluer les résultats des campagnes marketing: suivi d'indicateurs de performance
  • ROI, analyse, tracking
  • Contribuer à la réflexion stratégique autours du plan d'action online et offline, leviers de génération de leads, canaux de communication, stratégie commerciale
  • Participer à l'atteinte des objectifs commerciaux
  • Etre en veille sur des actions d'optimisation : nouveaux outils, axes de diversification

2/ Communication (en collaboration avec le service communication)

  • Contribuer au déploiement de la stratégie éditoriale
  • Créer des visuels digitaux de communication
  • Rédiger du contenu: articles de blogs, emails ...
  • Mettre en forme des livrables, relire et corriger tous types d'éléments rédactionnels
  • Proposer des outils d'aide à la vente : webinaires, vidéos ...

3/ Mise à jour du site internet

  • Assurer la mise à jour des pages Executive Education sur le site internet
  • Veille concurrentielle de bonnes pratiques

4/ Participation aux évènements :

  • Préparation et participation aux évènements Online et Offline avec l'équipe commerciale (webcasts, salons, afterwork ...)

DESCRIPTION DU PROFIL

Niveau de formation et Expérience :

  • Bac +5 en Formation Marketing / Marketing digital
  • Une connaissance de l'enseignement supérieur ou dans la formation continue sera un plus.

Compétences, connaissances et expériences souhaitées :

  • Connaissance des outils web marketing (CMS, Analytics, plateforme email marketing)
  • Connaissance des outils commerciaux (CRM, LinkedIn)

Capacités et aptitudes :

  • Curieux et en veille sur les nouvelles technologies, et plus particulièrement tous les nouveaux outils du digital
  • Orientation résultat
  • Rigueur, réactivité
  • Aisance relationnelle, fédérateur(trice) diplomatie
  • Maîtrise de l'anglais
  • Mobilité géographique (Evry/Paris)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Date de démarrage souhaitée : 1 octobre 2020

Référence : AA0293PV


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