LE POSTE

Assurer la production, la cohérence, la diffusion et la valorisation des messages de l'Office sur l'ensemble des supports de communication

  • Participe au développement de la visibilité et de la réputation de l'Office
  • Décline de façon opérationnelle le plan de communication
  • Conçoit et met en oeuvre des actions de communication et des événements en lien avec la stratégie de communication de l'établissement
  • Rédige les supports de communication de l'Office print et digital
  • Création ou mise à jour, rédaction et réalisation des supports de communication institutionnels, à destination des locataires et des salariés : journaux périodiques, rapport d'activité, cartons d'invitation...
  • Adaptation des messages aux supports de communication et aux publics cibles
  • Pilotage de projets vidéo / tutoriels (en lien avec l'agence)
  • Gestion et animation des sites web (internet, extranet et intranet)
  • Organiser les événements de communication : premières pierres, inaugurations, voeux, séminaires, manifestations diverses...

Accompagner et poursuivre la refonte des supports digitaux et en assurer la performance : site, outils collaboratifs, emailings, newsletters...

Développer les partenariats institutionnels : développer et entretenir des réseaux relationnels avec les autres collectivités territoriales, associations et bailleurs sociaux.

Recueillir, analyser et traiter les informations :

  • Recueillir, traiter, coordonner les informations et choisir les visuels adaptés
  • Vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations nécessaires à la réalisation des différents supports afin de les diffuser auprès des publics concernés
  • Assister et apporter un conseil en communication auprès de l'ensemble des collaborateurs de l'établissement :
  • Analyser les besoins des directions, agences et services pour y apporter des réponses adaptées en termes de communication,
  • Conseiller dans le choix des supports et des actions de communication à mettre en oeuvre
  • Assurer une veille concurrentielle sur les actions et initiatives des autres acteurs du logement et des collectivités en matière de communication et marketing ainsi que sur les tendances du web et valorise cette veille en interne.

Renforcer les relations presse

Assurer la gestion administrative et budgétaire des opérations de communication

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Est intéressé par les problématiques de gestion relatives au logement social
  • Possède une aisance dans l'utilisation des outils informatiques et web et dans la pratique de la bureautique, de la PAO et des réseaux sociaux
  • Dispose d'une bonne qualité d'écoute et d'un sens relationnel développé
  • Maîtrise la communication écrite et orale et possède de solides qualités rédactionnelles, d'organisation, une grande motivation, ainsi qu'une certaine rigueur.

L'ENTREPRISE

Seine-Saint-Denis habitat a pour principale activité la construction et la gestion de logements sociaux. Avec un patrimoine de 31 923 logements, nous sommes présents sur 30 communes de Seine-Saint-Denis. La gestion et le développement de l'offre locative sont assurés par nos 730 collaborateurs. Pour répondre à l'expansion continue de notre activité et offrir un service en amélioration constante à nos locataires, nous recherchons des femmes et des hommes de valeur et d'expérience désireux de rejoindre nos équipes.


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