Stäubli is a mechatronics solutions provider with three core activities: Connectors, Robotics and Textile. We are an international group that currently operates in 29 countries, with agents in 50 countries on four continents. Our global workforce of 5,500 shares a commitment to partnering with customers in nearly every industry to provide comprehensive solutions with longterm support. Originally founded in 1892 as a small workshop in Horgen/Zurich, today Stäubli is an international group headquartered in Pfäffikon, Switzerland, delivering innovative solutions to all industrial sectors around the world.

Stäubli est un fournisseur mondial de solutions mécatroniques organisé autour de trois pôles d'activité : Connectors, Robotics et Textile. Nous sommes un groupe international actuellement présent sur 29 pays, avec des agents répartis sur 50 pays et quatre continents. Nos 5 500 collaborateurs partagent un engagement commun auprès de nos clients dans de nombreux secteurs de l'industrie afin de leur proposer des solutions complètes et un accompagnement sur le long terme. Fondé en 1892 à Horgen à proximité de Zurich, le petit atelier Stäubli est aujourd'hui un groupe international basé à Pfäffikon, en Suisse, initiateur de solutions pour toutes les industries et dans le monde entier.

RESPONSABILITIES

Area#1: Service Marketing and Product Management

Gather and analyze market data, and adapt to the different strategic market segments

  • Define and build value-based service product portfolio

Ensure optimized promotion of the service products

Area#2: Sales force management

  • Build and implement the global Service Sales network (define and follow the Service Sales processes, and ensure Sales force skills)
  • Drive sales force by implementing and tracking operational KPIs

Responsible for the overall IB Penetration rate

Area#3: Member of the Service Management Team

  • Active participation to the strategic and operational areas of the Robotics Service business
  • Lead & coordinate different projects for continuous improvement and new services offering implementation
  • Act and share with the Service management team members (training, tools...)
  • Missions

1/ Responsable du marketing et des produits Service Robotics, vos missions sont les suivantes :

Analyser les données marché pour s'adapter aux différents segments stratégiques du marché

Définir et construire le portfolio de produits de service, les tarifs associés, et en assurer une promotion optimisée

2/ Egalement Responsable des ventes de service monde, vous avez pour objectifs de :

Construire et mettre en place une force commerciale dédiée service (définir et suivre les actions commerciales service, et assurer les compétences clés des équipes)

  • Animer les forces de vente en implémentant et en suivant les KPI opérationnels
  • Responsable du taux de pénétration global de l'IB
  • 3/ Egalement membre de l'équipe managériale du marché Service, vous avez pour objectif de :

Participer activement à la définition et l'exécution de la stratégie du marché

Piloter et participer à des projets d'amélioration continue, d'excellence opérationnelle et de mise en place de nouveaux services

  • Participer à des projets avec les membres de l'équipe Service (formation, outils...)
  • Requirements

Degree: Master's / Engineering degree, Business school or equivalent

Career Experience:

Minimum of 10 years' experience in B2B industrial equipment industry

Experience in marketing and international sales force management

Foreign languages:

Fluent in English

German and/or Chinese are a plus

Skills:

  • Customer-focused, with a strategic view
  • Easy adaptation to a multicultural context
  • Strong written and verbal communication and presentation skills

Mobility: frequent international travel

Profil

Formation : Master ou école d'ingénieur en mécatronique/ automatisme, ou école de commerce

Expérience :

  • 10 ans d'expérience minimum en vente d'équipements industriels en contexte international

Expérience en marketing et en management d'équipe commerciale internationale

Langues étrangères :

  • Maîtrise parfaite de l'anglais
  • L'Allemand et/ou le Chinois sont un plus

Qualités :

Orientation client avec une réelle vision stratégique

  • Adaptation aisée à un contexte multiculturel
  • Très bonnes capacités de communication

Mobilité : déplacements fréquents à l'international

Permanent contract, full time, attractive benefits

CDI à temps plein, salaire et avantages attractifs


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