Rattaché(e) directement à la direction, le/la chargé(e) de marketing participera notamment aux actions suivantes :

MISSION

Vous serez en charge de décliner et mettre en oeuvre les plans marketing et relationnel CRM ainsi que de développer et gérer de la présence des concessions du Groupe Courtois sur les différents supports digitaux (sites web, réseaux sociaux et autres espaces communautaires) pour augmenter le trafic et développer les ventes (véhicules neufs, véhicules d'occasion, après-vente et services) en B2B et B2C

  • Aide à la définition, déclinaison et mise en oeuvre le plan de communication mensuel local toutes activités (véhicules neufs, véhicules d'occasion, après-vente et services / pièces de rechange), tous canaux (marketing direct, digital, presse, affichage, radio...) et toutes marques (Peugeot, Honda, Kia, Hyundai) en on line et off line
  • Analyse mensuelle de l'évolution du marché local avec les responsables métiers et proposition d'actions de fidélisation et de conquête pour améliorer la performance des points de vente
  • Définition et mise en place d'une stratégie web sur tous les supports digitaux (site Web Groupe Courtois, mini sites constructeurs, réseaux sociaux...)
  • Génération de trafic via les leviers SEO puis les leviers d'acquisition payant (SEA, display...)
  • Analyse et mesure des retours quantitatifs et qualitatifs des opérations lancées et proposition d'actions correctrices visant à les améliorer grâce à la mise en place d'indicateurs de performance
  • Site web Groupe Courtois : création, enrichissement et mise à jour du contenu
  • analyse mensuelle des KPI et recommandation d'amélioration en termes de parcours utilisateur, de fonctionnalités du site et de génération de leads
  • Réseaux sociaux : création et animation des pages Facebook et Linkedin afin d'entretenir un dialogue direct avec les utilisateurs et in fine générer des ventes
  • définition et mise en place de la ligne éditoriale ainsi que d'un calendrier de publication
  • Activité de modération et de dialogue sur les différents espaces (fiches google my business, Fidcar, Peugeot Advisor...) et suivi des indicateurs
  • Organisation de divers événements clients : lancement de produit, inauguration de concession, ventes privées, fidélisation...
  • Développement et animation des différents partenariats du Groupe
  • Suivi et respect du budget marketing alloué par site et par métier avec le Responsable Marketing / le directeur de site ou le chef de service concerné
  • Enrichissement et mise à jour les différentes bases de données du Groupe Courtois

PROFIL

  • Titulaire d'une formation supérieure spécialisée en marketing / communication ou en marketing digital, vous justifiez d'au moins 1 à 2 années d'expérience professionnelle sur une fonction similaire. La connaissance du secteur automobile est un plus
  • Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, créativité et d'initiative lors des missions qui vous sont confiées tout en respectant les délais fixés
  • Votre esprit d'équipe, autonomie, sens poussé du détail et de l'organisation plus votre capacité à prioriser vous permettent de mener de front plusieurs projets
  • Vous bénéficiez d'une bonne maîtrise du pack office, des outils d'analyse (analytics), du logiciel Photoshop ou équivalent, et du logiciel WordPress.
  • Vous serez amené à vous déplacer régulièrement sur les sites du Groupe Courtois pour des opérations ponctuelles et pour le bon suivi de vos missions.
  • Garant de l'image de l'entreprise, vous respectez les règles et les consignes de sécurité tout en agissant dans un souci constant de satisfaction client.

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

115