Vous maîtrisez la gestion de campagne CRM ?

Alors devenez Chef de projet CRM senior F/H, on vous laissera le champ libre pour développer des solutions digitales innovantes et facilitatrices.

Participez à la stratégie globale de la direction !

Rattaché(e) à la Direction de l'Expérience Client, et au sein du pôle CRM et programme relationnel, vos principales missions seront les suivantes :

Stratégie

  • Définissez la stratégie omni-canale
  • Créez les offres de parcours Client et Plan d'action relationnel multicanal : cibles, objectifs, messages, offres, canaux...
  • Suivez des KPIs et du ROI
  • Émettez des Recommandations d'optimisations et mise en oeuvre, A/B testing
  • Effectuez la veille et le benchmark sectoriel
  • Accompagnez les équipes sur les best practices en marketing automation : mise en place de nouveaux outils et fonctionnalités dans l'outil de gestion de campagnes visant à développer la performance des campagnes CRM en 360.
  • Mise en oeuvre opérationnelle
  • Créez des supports de communication
  • Paramétrez dans l'outil de gestion de campagnes
  • Optimisez les processus (Gestion de campagnes marketing)
  • Coordonnez le paramétrage de l'outil marketing avec l'équipe technique
  • Choisissez les partenaires, suivez la mise en oeuvre, recette, mise en production, formation et accompagnez des gestionnaires de campagnes CRM
  • Coordonnez des prestataires externes et intervenants internes
  • Pilotage de l'activité
  • Construisez et optimisez des tableaux de bord clients pour piloter au mieux l'activité
  • Construisez ou co-construisez avec les équipes data science et web analytics
  • Faites des recettes et déployez
  • Mettez à jour et optimisez
  • Administration de l'outil de gestion de campagnes (Adobe Campaign) :
  • Monitorez la délivrabilité
  • Mettez en place les actions permettant d'améliorer, choisir et déployer les évolutions de l'outil en lien avec les besoins métiers
  • De formation supérieure en marketing/communication, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en CRM, idéalement dans le secteur de la distribution.

Compétences et qualités requises :

  • expertise en CRM / E-CRM
  • expertise e-commerce
  • vision client et sens commercial
  • esprit analytique
  • maîtrise d'un outil de gestion de campagnes
  • autonomie, rigueur, organisation
  • polyvalence, proactivité, force de propositions
  • sensibilité esthétique, créativité, qualités rédactionnelles
  • bon relationnel, esprit d'équipe

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