DESCRIPTION DU POSTE

Contexte du poste

La SGP recrute un(e) chargé(e) de communication et de marketing digital pour sa direction de la communication !

Vous rejoindrez une entreprise à taille humaine, où les collaborateurs et collaboratrices experts de leurs domaines pilotent et coordonnent avec fierté le plus grand projet d'Europe, celui du Grand Paris express.

VOS MISSIONS

Au sein de la direction de la communication, et rattaché(e) à la responsable de la stratégie digitale et social média, vous participez à la stratégie globale de communication du Grand Paris Express en étant le/la pilote de gestion de la base de données « contacts » et en coordonnant la production, le déploiement et le suivi de l'ensemble des campagnes emailings.

D'une manière générale, vous intervenez au profit de la communication projet, chantier, corporate et grand public. Pour cela, vous pourrez être amené(e) à coordonner des prestataires qui vous accompagneront dans vos missions.

Vous êtes en particulier chargé(e) de :

Professionnaliser la gestion de la relation avec nos contacts dans la cadre de nos actions de communication :

  • Gérer la base de données et assurer le contrôle qualité
  • Elaborer la segmentation et les ciblages
  • Former et animer les acteurs du projet
  • Réaliser des reportings réguliers
  • Réaliser des recommandations stratégiques pour développer les actions de marketing.

Piloter les campagnes marketing :

  • Être garant(e) de tous les emailings envoyés par la Société du Grand Paris.
  • Organiser les campagnes en fonction des besoins et du plan de communication
  • Piloter les campagnes transverses et assurer la mise en oeuvre opérationnelle (brief, construction des messages, ciblage, parcours, A/B testing, réalisation, envoi, suivi)
  • Suivre et monitorer les performances des campagnes
  • Réaliser des reportings réguliers et des recommandations stratégiques
  • Assurer une veille des bonnes pratiques en matière de marketing relationnel.

Être garant de la délivrabilité des campagnes emails et du respect des normes.

VOTRE PROFIL

De formation Bac+4/5, vous devrez témoigner de solides références en marketing et disposerez d'une expérience de 3 à 5 ans.

De plus, vous :

  • Avez connaissance du fonctionnement d'outils e-mailing / marketing.
  • Avez une culture digitale et une culture du marketing relationnel.
  • Maîtrisez les outils de mass mailing : sarbacane, mailchimp ou sendinblue.
  • Avez une maîtrise orthographique et grammaticale.
  • Avez des capacités d'analyse et de synthèse.
  • Avez une expérience en communication sur des projets d'intérêt général.
  • Avez une connaissance du contexte institutionnel et public.
  • Avez une sensibilité aux grands projets et aux chantiers.

Enfin, vous êtes motivé(e) par le projet du Grand Paris Express, vous comprenez la nécessité du travail en équipe, au sein de votre unité comme entre directions, et saisissez l'importance de vos missions pour la réussite du Grand Paris Express.

Vous êtes rigoureux(se) et exigeant(e) dans la conduite des missions qui vous sont confiées, rejoignez-nous, vous répondez parfaitement à nos valeurs : exigence, responsabilité, ensemble !

Statut

Cadre

Type de contrat

CDI


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

638