Notre client est un groupe international dans le domaine des Dispositifs Médicaux liés à des technologies innovantes.

Il recrute un Responsable de Communication F/H à Paris (St Denis, métro et RER), en CDI et à temps plein.

Au sein de la Direction Marketing, vous rejoignez une équipe de 12 personnes, et vous encadrez un chargé de communication. Vous travaillez sur la stratégie de communication et le positionnement de la marque au travers des différents canaux et outils :

  • Relations presse : proposition du plan et déclinaison, gestion et rédaction des communiqués de presse, suivi du planning, veille sur opportunités,... Vous collaborez avec l'agence en soutien pour les relations journalistes
  • Plan Média : vous travaillez sur les plans annuels avec les supports en optimisant les investissements, vous proposez les thématiques en collaboration avec les équipes, et suivez la conception des insertions avec le chargé de communication
  • Événementiel : vous intervenez sur les événements nationaux (AO annuels), et effectuez la préparation liée aux événements. Vous coordonnez et suivez les équipes et les prestataires, soutenu par le chargé de communication
  • Digital : vous proposez une stratégie digitale (sites web et réseaux sociaux) pour améliorer la visibilité de la marque auprès du BtoC + prescripteurs. Vous travaillez à l'amélioration du site web et son contenu, à l'amélioration de la fréquentation du site + RS (suivi des indicateurs). Amélioration SEO et Tracking. L'ensemble en collaboration avec le chargé de communication en charge du digital.
  • Newsletters BtoC : sur les bases existantes, et avec les outils à disposition, vous proposez et déployez le projet de Newsletters BtoC. Force de proposition sur de nouveaux outils.
  • Sur certains projets, vous pouvez être amené à travailler en support ponctuel auprès des autres entités du Groupe sur le digital, les événements, le média ou les RPs.

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation BAC+5, type école de commerce ou de communication, vous justifiez d'au moins 7 à 10 ans d'expérience, donc 5 ans sur un poste similaire. Une expérience dans le domaine du dispositif ou matériel médical, de la santé ou du pharmaceutique, sera un atout indéniable.

Il est nécessaire que vous ayez une expérience sur les différents canaux : RP, Plan Média, Evènementiel et Digital, ainsi qu'un anglais courant.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

318