Marketing

Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad...

Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales

  • Cykleo, Effia, Keolis Santé, Kisio
  • pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome et téléphérique urbain.

Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leurs territoires. En France, Keolis est leader français du transport de personnes à mobilité réduite, n°1 du transport sanitaire et n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 65 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2018 en croissance de 9.9% (54% réalisés en France).

Keolis Nevers en quelques chiffres : 44 véhicules et 85 salariés dont 69 conducteurs

  • Environ 7M€ de CA dont 1,3 millions de recettes voyageurs
  • 3 000 000 de voyages / 1 900 000 km
  • Réseau urbain vitrine des principes Neolis avec services complémentaires : TAD, PMR, location vélos/trottinettes, navettes événementielles ...

Nous recherchons dans le cadre de notre contrat de délégation de service du réseau Taneo, son futur Responsable Marketing.

MISSIONS

Elaboration de l'offre mobilité : tracés et horaires, propositions d'améliorations, suivi des locations vélos, pilotage des enquêtes (OD, pacours clients, fraude...)

  • Responsable de l'information voyageurs avec l'aide de la coordinatrice digitale : support de communication (guide bus, campagnes ponctuelles), affichage aux arrêts/bus, mise à jour des outils digitaux (site, appli, facebook...), newsletter, club partenaires, jeux concours, situations perturbées, travaux importants...
  • Pilotage de la qualité de service avec l'aide de l'assistante administrative (suivi des réponses aux réclamations, contrôles terrains avec agglomération...)
  • Encadrement de l'agence commerciale et du service TAD-TPMR : suivi managérial d'une équipe de 2 à 5 personnes selon les périodes + 2 pour service TAD, gestion de leur planning + vérification de la compréhension et de l'application de la politique commerciale et des procédures de ventes
  • Responsable du reporting : rapports mensuels et annuel AO, rapport UTP, saisie des indicateurs internes... Suivi du budget et du plan d'actions prévisionnel Marketing. Echanges réguliers avec l'AO pour valider les éléments et/ou modifier les actions
  • Divers : présences terrain (salon/streetmarketing/marchés), cours ISAT (à valider), animations internes (KeolifeWeek, voeux...), remplacement ponctuel TAD ou agence.

Dans le cadre du renouvellement récent de DSP, de multiples projets seront à mener avec l'aide de l'ensemble de l'équipe (directeur, coordinateur digital, REX...) : Suivi du lancement du nouveau réseau lancé le 18 octobre 2020 (refonte partielle)

  • Nouvelles actions auprès de nos clients (coaching, agence mobile...)
  • Suivi des nouveaux outils et déploiement des évolutions : post-paiement billettique...

PROFIL

De formation supérieure Bac +4/5, marketing, transport...ou Ecole de commerce , vous êtes motivé et dynamique, vous avez à coeur de vous investir dans un nouveau projet afin d'améliorer le quotidien de nos voyageurs.

Vous avez un esprit créatif et faites preuve d'une forte polyvalence et adaptabilité.

La maitrise d'Adobe Photoshop est un plus


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

52