Job description:

L'équipe

Hiscox France est à une étape importante de son développement, l'entreprise a installé sa notoriété en tant qu'assureur spécialiste sur des marchés porteurs et ambitionne de doubler sa taille dans les prochaines années. Pour cela, elle construit son plan de développement en mettant les besoins des assurés au coeur de sa stratégie et en adaptant son modèle de distribution. C'est ainsi qu'Hiscox France s'est engagé depuis 2010 sur le développement de l'offre d'assurances à destination des TPE via le canal internet / e-business (appelé canal ?Direct'), suivant ainsi les succès remportés au Royaume Uni et aux Etats-Unis par ce business model.

En France, Hiscox est le premier assureur spécialiste à proposer cette offre en ligne et profite ainsi de l'opportunité de capitaliser sur sa position de « First Mover ».

La business Unit compte une dizaine de collaborateurs et recherche son responsable acquisition Marketing, qui reporte au Responsable Marketing / e-business.

Le rôle

Rattaché au Responsable e-business Hiscox France, vous piloterez pour la marque la stratégie d'acquisition media (100% digitale) pour atteindre des objectifs business ambitieux.

En étroite relation avec les collaborateurs des différentes équipes, vous aurez comme missions principales :

1. Définir et piloter la stratégie media Hiscox Direct (exclusivement principalement digitale) en collaboration avec l'agence media et différents partenaires média

2. Assurer la gestion opérationnelle de la production des campagnes digitales (briefs, créas, déploiement, tracking...)

3. Piloter et monitorer les stratégies d'achat avec une forte culture ?à la performance' : CPQ, CPA, ROI. Recommander si besoin les trade-off qui s'imposent

4. Intégrer les résultats des actions média l'analyse globale des résultats business. Plus particulièrement, faire part de vos analyses et recommandations à nos conseillers téléphoniques pour en optimiser la performance offline

5. Suivre le budget de nos investissements média avec l'agence media/les partenaires et la finance

6. Contribuer à l'élaboration des plans marketing/media annuels, en intégrant les résultats des campagnes précédentes, les analyses concurrentielles (offre et media) permettant de répondre aux objectifs d'acquisition (et à moyen terme de branding).

person specification:

Profil

De formation Bac +5 avec une spécialisation digital/marketing, vous avez acquis une expérience confirmée (3 à 5 ans) dans un environnement E-commerce chez l'annonceur ou en agence, incluant le pilotage de budget media dans un environnement avec une forte orientation digitale et performance. Vous avez eu à mettre en oeuvre des plans media pour un site e-commerce.

Vous maîtrisez les leviers digitaux (Display / Programmatique, SEA, SEO, Affiliation, social selling...). Plus particulièrement, vous avez de l'expérience dans la mise en place et l'optimisation des campagnes Google Adwords.

Vous maitrisez également les outils d'analyse de performance des sites web (Google Analytics,...) et les outils d'adserving (Doubleclick par exemple).

Enfin, vous suivez avec intérêt les dernières tendances en terme de marketing online.

Compétences requises :

  • Capacité à appréhender les enjeux d'une marque en plein développement et très orientée performance / ROI.
  • Excellentes compétences analytiques
  • Capacité à rendre opérationnelles ses analyses/data et les traduire en plans d'action concrets.
  • Capacité de prise de recul et d'élaboration d'un planning stratégique media
  • Capacité et envie de travailler au sein d'une équipe multi-fonctionnelle (interne), avec des relations très fortes avec notre agence media et quelques partenaires (externe)
  • Une maîtrise de l'anglais est nécessaire dans ce poste pour échanger avec vos homologues dans le groupe.

Pour postuler : rendez-vous sur l'espace carrières de notre site internet https://www.hiscox.fr/recrutement

#LI-POST


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

145