L'Université Sorbonne Nouvelle recherche un.une chargé.e de communication pour proposer et mettre en oeuvre des actions de communication interne et/ou externe adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie générale de l'établissement et le plan de communication.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication et à sa mise en oeuvre.
  • Elaborer, mettre en oeuvre la politique éditoriale sur Internet et les réseaux sociaux.
  • Réaliser des produits de communication (print, audiovisuel, web) avec les équipes dédiées.
  • Gérer des projets : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier, juridique et logistique, recours à des prestataires externes, évaluation(quantitative et qualitative).
  • Organiser des manifestations institutionnelles ou événementielles.
  • Participer à l'animation du réseau des communicant.e.s de l'université.
  • Accompagner et conseiller les services et composantes dans leurs actions de communication internes et externes.
  • Assurer des relations presse.
  • Participer à la gestion de la communication de crise.

PROFIL :

  • Connaissances
  • Techniques de communication
  • Culture Internet
  • Outils numériques et leurs usages
  • Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
  • Langue anglaise : B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES :

  • Rédiger des messages/supports adaptés aux différents publics.
  • Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision.
  • Piloter un projet
  • Travailler en équipe.
  • Mobiliser et animer.
  • Gérer des situations d'urgence.
  • Rédiger des contenus adaptés aux publics.
  • Assurer une veille métier.
  • Savoir utiliser des logiciels d'infographie (ex : Photoshop, InDesign).
  • Utiliser les outils de publication et de gestion de contenus pour le Web (ex : Wordpress, Joomla, Drupal, KSUP).

Compétences comportementales :

Sens relationnel

Sens de l'organisation

Sens de l'initiative

Créativité

Flexibilité/disponibilité

Reporting

Diplôme réglementaire exigé

  • formation professionnelle
  • expérience :

Licence

Domaines de formation souhaitée : information, communication, médias

Expérience souhaitable : dans un service de communication

Contact : Les candidatures (CV accompagné d'une lettre de motivation) seront adressées, en rappelant le numéro de l'offre et le poste dans l'objet, par messagerie électronique à l'adresse suivante :

Date limite pour candidater : 1er septembre 2020

/!

Les bureaux de l'université sont fermés du 24 juillet au 23 août 2020 inclus. Nous prendrons connaissance de votre candidature à compter du 24 août 2020.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

603