Responsable de la communication

et du développement de partenariats et projets d'IPJ Dauphine

  • PSL

Poste à temps plein, sous l'autorité de de la responsable administrative de l'IPJ et l'autorité fonctionnelle de la directrice de la communication

Catégorie A

MISSIONS :

Dans un secteur de l'enseignement supérieur à la concurrence accrue et mondialisée, l'Université Paris Dauphine

  • PSL a pour enjeu de renforcer l'attractivité et a lisibilité de son offre de formation.

Le responsable de la communication et du développement des partenariats et projets d'IPJ aura pour mission de définir le plan de communication annuelle du département journalisme en concertation avec le département de la communication de l'université et sa mise en ?uvre opérationnelle. Il aura en charge la déclinaison de la stratégie de communication de l'université au sein du département journalisme.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

1. Réalisation d'outils de communication

  • conception de plaquette, lettre, newsletter, guide du candidat, affiche, etc.
  • participation à la définition et respect de la ligne graphique
  • rédaction des écrits en adéquation avec les supports : web et papier
  • animation et mise à jour des sites internet : www.ipj.eu ipj.dauphine.fr
  • coordination et suivi des prestataires : imprimeur etc.

2.Animation des réseaux sociaux

  • suivi de la page Linkedin
  • suivi et animation de la page Facebook et des groupes dédiés
  • animation du compte @ipjdauphine sur Twitter
  • développement de la page Instagram

3. Mise en ?uvre de la politique de communication conjointement avec le département et le service communication de l'université

  • participation à la définition du plan de communication et actions à mener dans l'année
  • propositions d'actions ou projets
  • suivi et évaluation des actions

4. Événementiel

  • organisation et coordination des événements (remise de diplôme, journée portes ouvertes etc.)
  • promotion des événements (JPO, conférences etc.)
  • suivi de l'organisation des activités de la Conférence des écoles de journalisme

PROFIL :

Qualités requises

  • capacité rédactionnelle parfaite en français (adaptation des écrits selon les supports : web, newsletter, lettre, guide, communiqué de presse, etc.). La capacité à rédiger en anglais est un plus.
  • autonomie et goût pour la polyvalence (capacité à gérer de manière opérationnelle ses dossiers de la conception à la réalisation)
  • sens de l'initiative et réactivité (montage d'événements sur des délais courts)
  • sens de l'organisation et du respect des délais
  • forte capacité de travail et aptitude à gérer simultanément plusieurs dossiers (une dizaine de dossiers)
  • capacités relationnelles et pratique du travail en équipe et en réseau
  • résistance au stress

Savoir être :

Sens du relationnel, goût du contact.

Discernement face à ses interlocuteurs

Diplomatie

Goût du travail en équipe et en réseau

Compétences linguistiques :

Anglais indispensable, seconde langue appréciée, idéalement l'espagnol

Compétences techniques :

Usage courant d'Internet et des réseaux sociaux

Office: Word, Excel, PowerPoint

Pack office

Suite Adobe pour la création graphique : Photoshop, Illustrator, InDesign

Expérience professionnelle souhaitée :

5 ans d'expérience, idéalement dans le secteur de l'enseignement supérieur

La connaissance du milieu de l'ESR et/ou du journalisme est un plus

Contraintes spécifiques :

Le poste s'exerce sur deux campus (Porte Dauphine (75016) et rue Saint Georges (75009)), ce qui implique plusieurs déplacements chaque semaine

Les échéances sont nombreuses, il faut donc apprécier de travailler parfois sous pression lors des périodes de pointe. Le secteur des médias est extrêmement réactif, ce qui implique une très forte vigilance dans tous les actes de communication, notamment digitale.

Contact : Pour candidater :

CV et LM uniquement par mail à via Isarta et Via Isarta

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels sous CDD de 12 mois renouvelable

A pourvoir au 1er septembre 2020


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

175