Description de l'entreprise

Akiolis, Révélateur de valeur!

Akiolis produit des graisses et des protéines animales à destination de l'alimentation des animaux de compagnie et des poissons d'élevage, mais également des industries de la gélatine, des corps gras, de la fabrication d'engrais organiques ou de la production d'énergies vertes.

Akiolis est un acteur de l'économie circulaire. Les enjeux de société tels que la lutte contre le gaspillage, l'alimentation saine, le respect de la planète, la protection de l'environnement et de la santé animale sont au coeur de son activité.

Les 1000 collaborateurs d'Akiolis tirent une grande fierté de cette contribution vertueuse à l'amélioration de nos modes de consommation.

Ainsi, dans les 12 usines et 48 Centres de collectes répartis sur tout le territoire français et tout particulièrement dans l'Ouest, le Nord, l'Est et le Sud Ouest, Akiolis valorise les matières animales non consommées par l'homme générées tout au long du cycle de production des viandes et assure un rôle de sécurisation sanitaire de la chaîne alimentaire et de protection de l'environnement.

Description du poste

Dans le cadre de sa politique de développement commercial, le groupe AKIOLIS recrute un Responsable commercial Junior pour le Pôle Sourcing (industrie de la viande, ateliers de découpe, fédération de bouchers, industrie agroalimentaire, GMS,...).

Afin de garantir et développer la position du groupe Akiolis il assurera, sous la responsabilité du responsable du pôle sourcing :

  • l'atteinte des objectifs-clés de sa zone d'impact, quantitatifs (volume, marge,...) et qualitatifs (relations clients)
  • le déploiement des politiques tarifaires auprès des Fournisseurs de son secteur
  • la promotion de nouvelles valorisations et de la politiques tarifaires associée
  • la veille concurrentielle et la prospection pour sa zone
  • la remonté des informations terrain (CRM) nécessaire à l'amélioration de la relation d'affaires
  • le développement de relations de qualité et de service pour détecter les éventuels dysfonctionnements, et fidéliser en proposant les plans d'action d'amélioration

Qualifications

Titulaire d'un Bac +2 minimum, Commerce/Techniques de vente avec spécialisation IAA ou Environnement ou Valorisation des co-produits, sinon école de commerce ou Agro/IAA

Vous avez une première expérience commerciale réussie (3 ans minimum ) soit dans le domaine des Ingrédients BtoB, soit dans les filières Nutrition Animale, Petfood ou Aquaculture, soit dans la revalorisation des co-produits ou de l'économie circulaire.

Vous avez démontré votre capacité à négocier, à construire des relations et une vrai appétence pour le business development.

L'anglais est nécessaire pour envisager une évolution au sein du groupe.L'espagnol ou l'allemand en 2nde langue serait un atout.

Informations complémentaires

A l'issue de votre période d'essai et après avoir démontré votre maîtrise du poste, vous aurez la possibilité de soumettre à votre manager une demande pour envisager le télétravail selon les conditions de notre accord d'entreprise.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

126