Réf. : WEBMKG29

Date de publication : 7 septembre 2020

Description de l'entreprise

Adossé au groupe coopératif breton EVEN (6140 collaborateurs, 2,2 milliards d'euros de CA), le pôle Even Distribution (3010 collaborateurs, 635 millions d'euros de CA) regroupe 22 sociétés de la distribution alimentaire.

Ces entreprises sont spécialisées dans la commercialisation de produits surgelés, frais et d'épicerie auprès des particuliers, des professionnels de la restauration hors domicile et à destination des boulangeries/pâtisseries.

Le GIE Even Distribution (80 collaborateurs) assure les fonctions supports du Pôle Distribution et en particulier le Marketing pour les sociétés du Réseau Krill (1300 salariés exerçant pour 8 distributeurs régionaux).

Pour accompagner le développement de notre Réseau Krill, nous recherchons, pour le service Marketing / Communication basé à Guipavas (29), un Chef de projet Web Marketing H/F.

Missions :

Placé sous la responsabilité de la Responsable Communication et au sein d'une équipe Marketing / Communication de 10 personnes, vous serez en charge de la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie web avec pour objectif de faire rayonner la marque sur l'ensemble des supports digitaux.

Pour ce faire, vos principales missions sont les suivantes :

  • Participer à l'élaboration de la stratégie digitale en mode projet,
  • Accompagner les équipes commerciales dans leur appropriation des outils digitaux (organisation de formations présentielles ou en e-learning, organisation de webinaires, etc.),
  • Définir le plan de communication online et assurer sa mise en oeuvre (emailing, newsletter, actualités,...),
  • Gérer le budget, analyser le trafic et la conversion, recommander les améliorations,
  • Administrer le site web et assurer le support utilisateurs,
  • Contrôler et optimiser la visibilité et le trafic du site (SEO, SEA, netlinking, partenariat, etc.),
  • Définir et contrôler les tableaux de bord de suivi des performances de l'audience du site,
  • Suivre les parcours clients et les taux de transformation,
  • Créer les contenus (texte, photos, vidéo) et les mettre en ligne,
  • Mettre en place et animer une communication social média,
  • Optimiser les parcours clients selon les profils utilisateurs.

Profil :

De formation supérieure (bac +5) en Marketing digital, vous justifiez d'une première expérience significative en webmarketing acquise idéalement dans le secteur alimentaire (par exemple en tant que : chargé de projet webmarketing, consultant SEA / SEM ou SMO, chargé de marketing digital, etc).

Passionné par le digital et les langages HTML, CSS et Javascript, vous maîtrisez les outils de référencement naturel ainsi que les outils photos et vidéos (Photoshop, Illustrator, Youtube, etc). Vous possédez, par ailleurs, vos certifications Google Ads et Google Analytics.

Dynamique et enthousiaste, vous possédez un excellent relationnel et aimez avant tout le contact.

Votre aisance rédactionnelle sera un véritable plus.

Votre créativité, votre esprit d'analyse et votre énergie seront des atouts précieux pour accompagner le Réseau dans ses projets de développement.

Informations complémentaires :

Cette offre vous intéresse ? Alors rejoignez une structure performante, à taille humaine, offrant les moyens et les perspectives de développement d'un grand groupe !

En intégrant nos équipes, vous partagerez les valeurs fortes de notre groupe transmises au fil des générations : Simplicité, Responsabilité, Esprit d'Equipe et Rentabilité.

Société Handi-accueillante

Informations

Localité :

GUIPAVAS (29)

Type de contrat :

CDI

Date de début de contrat :

Dès que possible


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

408