DESCRIPTIF DU POSTE

Nous recherchons un stagiaire (ou alternant) en marketing pour gérer notre activité de marketing digital et de réseaux sociaux, organiser nos évents associations et participer aux activités de vente et service client. En tant que start-up, nous recherchons une personne à l'aise pour prendre part à tous les aspects de l'entreprise. Le stagiaire sera basé à Paris et travaillera en étroite collaboration avec le responsable marketing et ventes pour concrétiser la vision de l'entreprise en termes de communication digitale et d'acquisition clients.

Notre candidat(e) idéal possède une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la santé. Si vous possédez également d'excellentes qualités relationnelles et une éthique de travail exemplaire, nous aimerions vous rencontrer.

Responsabilités

*Marketing *

  • Mettre en oeuvre de la stratégie digitale
  • Définir un calendrier de contenu digital mensuel et l'exécuter
  • Créer de contenus marketing (réseaux sociaux, blogs, support papier) et planifier leur publication
  • Edition et la publication de la newsletter client selon la fréquence définie
  • Mettre en oeuvre le lancement de campagnes digitales et offline

*Partenariats/Media *

  • Gérer les relations avec la presse, media, influenceurs
  • Développer et gérer les partenariats avec les organisations publiques et privées afin d'accroitre la visibilité de Susu dans l'écosystème
  • Démarcher les associations de la diaspora dans le but de recruter leurs membres.

*Evènements *

  • Participer à la définition et mise en oeuvre de la stratégie événementielle
  • Créer un calendrier événementiel annuel
  • Participer à la préparation et l'organisation de chaque event,
  • Mettre en oeuvre la communication autour des events (avant, pendant, après)
  • Coordonner et suivre la commande de contenus

PROFIL RECHERCHÉ

Compétences requises

  • Expérience confirmée en marketing digital (community management, création de contenus digitaux, funnels d'acquisition, etc...)
  • Connaissance des outils et techniques de marketing digital et de d'acquisition digitale : Google ad, Facebook ad, google analytics, CRM, Canvas, Hootsuite, marketing automation (emailing, sms, etc..)
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Connaissance globale de toutes les fonctions de l'entreprise telles que les RH, finances, marketing, etc.
  • Experience en vente (prospection, centre d'appels) est un plus
  • Une connaissance de l'Afrique de l'ouest est un plus
  • Expérience dans le secteur de l'assurances et/ou des services médicaux est un plus
  • Diplôme école de commerce
  • spécialisation marketing
  • MSc / MBA est un plus.

*Qualités Humaines *

  • Excellent contact relationnel
  • Esprit entrepreneurial
  • Sens créatif
  • Discipliné, capacité d'organisation
  • Ethique
  • Précis, sens du détail
  • Orienté service
  • Bienveillant, fait preuve d'empathie

Exigences

Parle français couramment

  • Anglais professionnel

Être basé à Paris

Déplacements et voyages possibles

PROCESS DE RECRUTEMENT

Entretiens avec la CEO et l'équipe

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Type de contrat : Stage (6 à 24 mois)
  • Date de début : 04 octobre 2020
  • Lieu : Paris, France (75013)
  • Niveau d'études : Bac +5 / Master
  • Expérience : > 6 mois

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