Description de l'entreprise

We are Straumann.

United for global excellence in dentistry.

Le Groupe STRAUMANN est l'un des acteurs majeurs internationaux du marché de l'Implantologie et de la prothèse dentaire ainsi que de la régénération tissulaire orale. La combinaison de ces activités nous donne une position unique sur le marché actuel et un positionnement gagnant pour le futur, notamment dans l'univers novateur de la dentisterie digitale.

Nous sommes fortement impliqués dans la recherche, l'innovation et la technologie afin de continuer à être un partenaire de choix pour les dentistes et leurs patients.

Description du poste

Membre du Comité de Direction, le.la Directeur.rice des Ventes définit la vision commerciale stratégique en adéquation avec les ambitions et les lignes directrices du Groupe qu'il.elle décline ensuite en plan d'action opérationnel.

Pour cela, le.la Directeur.rice des Ventes oriente les efforts des équipes de vente autour des axes business Implants, Régénération, Prothèse.

Il.elle est également un.e interlocuteur.rice essentiel.le de la Direction Digitale avec laquelle il définit et engage les axes de travail et de collaboration pour promouvoir les solutions Digitales, et notamment en Orthodontie.

A l'écoute du marché et de l'environnement réglementaire, le.la Directeur.rice des Ventes développe des relations de partenariat privilégié avec les Key Opinion Leaders afin d'identifier les opportunités de développement business.

Les principales attributions

Rattaché.e au Directeur Général et membre du Comité de Direction, le.la Directeur.rice des Ventes travaille en étroite collaboration avec les autres membres du Comité de Direction sur lesquels il.elle s'appuie pour développer une cohérence des actions Marketing, Relation Clients, Finance, Digitales, Sales Excellence et Ressources Humaines sur les équipes de Ventes.

  • Guider l'équipe de vente pour assurer la réalisation des objectifs et des objectifs stratégiques, en s'appuyant sur une équipe de Directeurs de Région et un Responsable des Relations Institutionnelles (Facultés, Hôpitaux, Mutuelles).
  • Définir la stratégie commerciale permettant d'assurer une cohérence des actions entre les différentes marques
  • Développer des objectifs de vente, y compris le volume des ventes
  • Analyser régulièrement les résultats et les performances de l'équipe de vente et définit des mesures adéquates pour améliorer continuellement la capacité de l'équipe à jouer à un haut niveau.
  • Travailler en étroite collaboration avec le Marketing et l'Education afin de développer des stratégies de marketing et d'éducation ainsi que de soutenir les stratégies respectives avec les campagnes de vente.
  • Analyser les compétences techniques et commerciales de l'équipe de vente afin de définir des mesures adéquates pour maintenir un niveau élevé d'expertise.
  • Examiner régulièrement la structure de l'organisation des ventes afin d'exploiter les opportunités et l'optimisation des ressources.
  • Intervenir en support des équipes de vente sur les principaux comptes et la négociation des termes et conditions de vente pour les cas particuliers avec les Directeurs de Régions et le Responsable des Relations Institutionnelles.

Qualifications

La formation et l'expérience professionnelle

Parcours universitaire ou école de commerce et/ou expérience professionnelle d'au moins 10 ans en vente avec au moins 5 ans d'expérience dans le Management des ventes.

L'expérience de l'industrie des dispositifs médicaux ou plus globalement Santé avec une maîtrise de la relation avec les médecins comme principal point de contact.

Courant en anglais

Les Compétences

  • Leadership, sens de la communication,

aisance relationnelle

  • Forte capacité à impulser l'envie et la motivation
  • Méthode, structure et organisation.
  • Forte capacité à travailler en

transversalité

  • Goût pour le challenge, enthousiasme.
  • Dynamisme, implication, autonomie, esprit d'initiative, force de travail.
  • Anticipation et visionnaire.

Maturité, équilibre, capacité à résister à la pression, état d'esprit positif.

Informations complémentaires

What else ? (Quoi d'autre?)

Une équipe engagée et dynamique !

Être un réel acteur au sein de l'entreprise !

Une entreprise performante avec une position unique sur son marché !


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