MISSION

En tant que Responsable du Marché Secteur Public de DOCAPOSTE CONSEIL, vos missions:

  • Définir / contribuer à la stratégie de développement sur le Secteur Public en prenant en compte les compétences, offres et organisation du cabinet ainsi que celles du Groupe.
  • Assurer la commercialisation des missions sur le périmètre du secteur public:

Prospection: En vous appuyant sur votre propre connaissance du secteur (structures et interlocuteurs) et sur les réseaux commerciaux du groupe.

Développement des référencements chez les clients ou auprès des centrales d'achats.

Production intégrale ou contribution aux propositions commerciales en fonction de la complexité des offres à produire.

Présentation et contribution à la soutenance des propositions auprès des clients.

Négociation et contractualisation avec les clients.

Transmission et suivi des données de facturation à la comptabilité, suivi du recouvrement et actions associées.

  • Suivre et contribuer au bon déroulement des missions, opérationnel et contractuel, en lien avec les consultants, favoriser le foisonnement auprès des clients.
  • Leader/Contribuer en lien avec les consultants à la capitalisation des connaissances du secteur et à la construction d'offres adaptées à la cible secteur publique. Vous contribuerez à l'animation transverse sectorielle Groupe et à l'identification des profils et des collaborations nécessaires au développement de ce secteur.

PROFIL

Expériences sectorielles Secteur Public: Vous avez une bonne connaissance du secteur de manière large (Ministères, Sécurité sociale, collectivités territoriales, Santé / Hôpitaux...).

Connaissances en informatique, dans le monde des services ou en Conseil.

Compétences:

  • Excellent relationnel
  • Très organisé et opiniâtre
  • Capacité à expliquer, convaincre, négocier
  • Autonomie, adaptabilité et réactivité
  • Capacité d'analyse et de synthèse, formalisation.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Formation supérieure (ex. Ecole Supérieure de Commerce ou d'ingénieur).

Expérience plus de 5 à 6 ans au sein d'un cabinet de Conseil ou d'une société de services dans des positions de Commercial(e) ou de Manager assurant des fonctions de développement (commercialisation, avant-vente).


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