VOTRE MISSION CHEZ GROUPE FLO :

Le Groupe Bertrand, n°2 de la restauration en France, est présent sur l'ensemble de la restauration commerciale avec des marques emblématiques comme: Burger King, Hippopotamus, Au Bureau, mais aussi de nouvelles pépites comme Volfoni.

Notre enseigne Hippopotamus est une enseigne mythique du paysage Français depuis plus de 50 ans et qui opère depuis 2017 une complète transformation pour repartir à la conquête des amoureux de la bonne viande ! Elle compte aujourd'hui 130 restaurants.

Au sein de la Direction Marketing Hippopotamus et d'une équipe dynamique, passionnée et engagée dans le renouveau de la marque Hippopotamus, vous reportez au chef de groupe Hippopotamus sur l'ensemble des sujets de communication en local et particulièrement sur l'accompagnement de la Franchise.

Le Chef de projet marketing h/f pilotera le suivi et la mise en place du plan marketing local afin d'animer et dynamiser notre réseau et son chiffre d'affaires. Il/elle sera force de proposition pour analyser, recommander et réaliser des opérations pour les restaurants clés en main.

Marketing opérationnel Local :

  • Élaboration, mise en place et suivi du plan d'actions local des restaurants : supports de communication, activations afin de booster le trafic et le ticket moyen en lien avec l'équipe commerciale.
  • Analyse des performances des actions et optimisations en fonction pour gagner en efficacité.
  • Pilotage de la plateforme du marketing local : contact privilégié pour l'ensemble de l'équipe, coordination, recommandation d'enrichissement des supports/outils clés en main pour les sites (média et hors média) et mise en oeuvre.
  • Participation active à la transformation des restaurants en Steak House à la française et spécifiquement sur la franchise : suivi opérationnel du process de fermeture et d'ouverture avec l'équipe métier et Franchise, recommandation du plan de communication.

Marketing opérationnel Franchise :

  • Contact privilégié des franchisés au quotidien et accompagnement selon leur problématique business en s'assurant du respect de l'image de marque sur ce périmètre.
  • Accompagnement actif du plan de développement franchise, enjeu majeur de l'enseigne. Recommandation et mise en oeuvre du plan de communication afin de recruter de nouveaux candidats et promouvoir la marque en BtoB, en collaboration avec Bertrand Franchise.

Autres missions:

  • Responsable des projets de merchandising restaurant
  • Suivi budgétaire de son périmètre

PROFIL DE CANDIDAT RECHERCHÉ :

Vous avez 1 à 2 années d'expérience sur un poste de Chef de projet marketing local ou opérationnel dans le secteur de l'agroalimentaire et/ ou de la restauration.

Votre capacité d'analyse et votre esprit de synthèse seront des compétences essentielles à la réussite de cette fonction.

Vous maîtrisez les outils bureautiques notamment Excel et PowerPoint


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

464