Horaires

DU LUNDI AU VENDREDI

Rémunération

GRILLE FPH

Définition du poste

Chargé(e) de communication

RÔLES & FONCTIONS

  • Mise en oeuvre de la politique de communication définie par le directeur de l'établissement en utilisant différents outils et médias, visant à faciliter les relations de l'établissement avec son environnement interne et externe.
  • Accompagnement des différents services de l'établissement (médicaux, soignants, administratifs, logistiques) sur des projets ciblés (affiche, invitation, programme, aide recrutement médical ...)
  • Conception, rédaction et suivi des supports de communication institutionnelle : journal interne, tout support interne et externe à destination des professionnels de santé ou usagers, affiche, plaquette, carte de voeux, invitation...
  • Mise en oeuvre de la communication sur internet et via les réseaux sociaux : contenu, référencement, veille, gestion de ce support, etc. en lien avec le service informatique
  • Rédaction et diffusion des communiqués de presse et des dossiers de presse
  • Communication et archivage des articles parus dans la presse
  • Gestion des relations avec la presse (régionale, nationale, professionnelle et web).
  • ü Préparation et organisation de manifestation (inauguration, journée d'information, portes ouvertes, départ à la retraite, expositions ...) en lien avec les services concernés.
  • Organisation des demandes pour les prises de vues, tournages et reportages dans l'enceinte de l'établissement.
  • Rédaction des cahiers des charges pour des prestations extérieures de communication
  • Charte graphique et supports : courrier, carte de visite...
  • Mise à jour des annuaires (pages jaunes, FHF, Politi...)
  • Elaboration, mise à jour et suivi du livret d'accueil du patient et des livrets spécifiques
  • Participation à des groupes de travail institutionnel

PROFIL DU CANDIDAT

  • Être titulaire du permis de conduire B,
  • Rémunération : selon expérience et grille indiciaire adjoint des cadres,
  • Poste à temps plein ou partiel
  • Diplôme(s) dans le domaine de la communication (bac +
  • Expérience appréciée dans le secteur hospitalier
  • Aptitudes à transformer une stratégie en action,
  • Capacités organisationnelles permettant de gérer plusieurs projets en autonomie
  • Forte capacité d'analyse et de synthèse,
  • Excellentes qualités rédactionnelles.et d'expression orale, en public notamment,
  • Maitrise des techniques de communication
  • Maitrise de logiciels de PAO
  • Maitrise des réseaux sociaux et du web
  • Maîtrise du pack office, des outils digitaux...
  • Maitrise de la photographie (portrait, paysages, rassemblements...) et retouches images
  • Sens du graphisme et de l'esthétique affirmés
  • Expérience dans l'organisation d'événements.

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