Depuis plus de 40 ans, Alptis assurances, 3ème courtier grossiste en assurance de personnes, assure la conception, le placement auprès d'organismes d'assurances et la gestion de contrats en santé, prévoyance et assurances de prêts. Ses produits et ses services sont distribués par l'intermédiaire d'un réseau de courtiers partenaires auprès d'une clientèle de particuliers, de Travailleurs Non Salariés et d'entreprises.

Alptis assurances propose une vision de la protection sociale fondée à la fois sur la responsabilité et la solidarité. Aujourd'hui plus de 350.000 personnes bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte près de 500 collaborateurs.

Nous recrutons pour notre siège à Lyon un Chargé(e) de marketing opérationnel et digital H/F en CDI.

Au sein de la Direction de la communication, sous la responsabilité du responsable marketing et digital, vous élaborez et pilotez les plans de marketing opérationnel et participez à la création des supports commerciaux pour le marché de l'assurance collective (santé et prévoyance).

Véritable pivot entre la Direction commerciale et la Direction de l'Offre, vous travaillez de manière transverse en vous appuyant si nécessaire sur les pôles de compétences de la Direction de la communication (PAO, Evènementiel, Digital, ...)

Vos missions sont les suivantes :

  • Vous participez aux projets de lancement de produits et assurez le pilotage du volet communication pour la direction de la communication. Vous définissez le dispositif de communication B to B to C. Vous sélectionnez et briefez une agence ou notre service PAO si besoin.
  • Vous concevez et réalisez l'ensemble des supports de communication commerciale print et web (plaquettes, dépliants, annonces presse, bannières web, newsletters, landing pages, courriers, PPT) à destination des courtiers ou cible finale en collaboration avec la Direction commerciale et la Direction de l'Offre. Vous sélectionnez si besoin les prestataires et êtes l'interlocuteur d'agences de communication ou de notre service PAO. Vous collaborez avec les autres services de l'entreprise (commercial, offre, client, gestion, juridique) jusqu'au BAT.
  • Vous concevez et pilotez des campagnes cross-canal BtoBtoC dans le respect des budgets alloués. Vous sélectionnez les agences de média planning et assurez le suivi.
  • Vous pilotez des projets marketing en appui au développement des ventes.
  • Vous contribuez aux événements courtiers en créant les supports et en animant les webinaires.
  • Vous gérez le suivi des budgets et effectuez un reporting de vos actions.

De formation Bac+5 en communication ou marketing, vous possédez une expérience d'au moins 7 ans dans la gestion de plan média et de campagnes cross-canal.

Vous possédez de solides compétences en gestion de projets, d'excellentes aptitudes rédactionnelles et une bonne connaissance des leviers marketing (traditionnels et digitaux).

Votre sens de l'organisation et vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettront de mener à bien vos missions. Doté(e) d'un très bon sens relationnel, vous avez déjà démontré votre capacité à gérer des deadlines courtes, à travailler en transverse dans un environnement matriciel, et une forte résilience

Proactif(ve) et autonome, vous pourrez développer votre créativité dans le cadre de cette création de poste.

Vous avez une très bonne maîtrise de PowerPoint.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

476