DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Edenred France est la plateforme de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte 6 millions de salariés utilisateurs et 380 000 commerçants partenaires via 140 000 entreprises clientes en France. En 2019, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe Edenred a géré dans le monde 2,5 milliards de transactions de paiement à usages spécifiques, représentant un volume d'affaires de 31 milliards d'euros réalisé principalement via applications mobiles, plateformes en ligne et cartes.

Edenred France propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l'alimentation (Ticket Restaurant®), à la mobilité (Ticket Fleet Pro, Ticket Mobilité), à la motivation et à la qualité de vie (Kadéos, ProwebCE, CleanWay, Ticket CESU, Ticket Service), et aux paiements professionnels (cartes virtuelles). Ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d'achat des salariés, renforcent l'attractivité et l'efficacité des entreprises, et vitalisent l'emploi et l'économie locale.

Les 1 200 collaborateurs d'Edenred France s'engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté, simple, sûr et efficace.

Créateur de Ticket Restaurant, Edenred France est le leader du marché du titre-restaurant et de sa digitalisation avec 1,9 millions de salariés utilisateurs, et 1,2 million de cartes Ticket Restaurant actives, première solution digitale à proposer le paiement mobile et partenaire privilégié des plateformes de livraison de repas en France.

DESCRIPTION DU POSTE

I. LA FINALITE

Commercialiser les solutions ERF de motivation et récompenses auprès de prospects, sur un secteur géographique défini.

II. LES DIMENSIONS DU POSTE

Développer un nouveau portefeuille clients.

Suivi du développement d'un portefeuille prospects sur un secteur défini conformément à la politique de la société.

Assure la satisfaction de nos clients.

III. L'ORGANISATION

Le Responsable Commercial New sales est directement rattaché au Directeur Régional des Ventes OUEST.

IV. LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Service

  • Respecte la stratégie commerciale définie par la Direction Commerciale et la Direction Générale (tarifs, services proposés, CRM, ...).
  • Respecte la politique d'Edenred communiquée par la Direction.
  • Veille à informer le département Marketing de toutes les actions menées, et à lui soumettre toutes les idées qui peuvent aider à promouvoir la notoriété d'Edenred auprès des prospects.
  • Participe activement aux réunions commerciales organisées à l'initiative du Directeur Régional des Ventes.
  • Analyse les structures des dossiers et propose les améliorations qui s'imposent.
  • Assure l'ensemble de ses rendez-vous prospects et réalise son objectif de vente.
  • Sélectionne les cibles clés à prospecter en veillant à respecter la stratégie commerciale
  • Gère les aspects commerciaux des dossiers prospects et rédige les offres commerciales.
  • Veille à la rentabilité des dossiers signés et au taux de rétention en fonction des objectifs fixés par la Direction Commerciale.
  • Traitement des leads inbouand en moins de 24h
  • Traitement des ciblages outband à 100%

Prospection :

  • Prospecte physiquement, par téléphone et/ou par tout autre moyen (salons, réseaux, mailing...), conseille et négocie sur le marché des entreprises sur la zone géographique définie.
  • Développe son portefeuille prospects.
  • Envoie de la documentation commerciale, met en place des campagnes d'actions auprès des prospects.
  • Etablit les offres en respectant la stratégie commerciale et réalise les actions de relances nécessaires.
  • Négocie et Optimise la rentabilité des contrats.
  • Travaille en collaboration avec les Responsables Commerciaux New Sales et Customer Value.
  • Vérifie et met à jour régulièrement le fichier prospects par des campagnes d'appels.

CRM

  • Qualifie l'ensemble des actions menées auprès d'un prospect et/ ou client dans le CRM.
  • Rédige et met à jour le suivi de son activité commerciale sur le CRM.

Partenariat

  • Réalise des partenariats locaux avec des réseaux prescripteurs.

QUALIFICATIONS

Connaissances techniques / métier

  • Compétence commerciale, techniques de vente sur cible B to B Middle Market :
  • Bon niveau de rédaction et d'expression orale
  • Très bonne organisation pour optimiser son plan d'action sectoriel
  • Bonne maîtrise de l'outil informatique
  • Bonne culture générale et économique
  • Excellente présentation

Compétences

  • Aisance relationnelle
  • Expert Produit
  • transversalité
  • Gout pour prospecter
  • Excellent dans la négo/ closing
  • Développement réseau : maillage interlocuteurs
  • Très bonne compréhension des besoins et motivations des interlocuteurs
  • Culture du résultat
  • Esprit d'initiative et autonomie
  • Rigueur, Persévérance, Ténacité,
  • Capacité d'adaptation
  • Esprit d'équipe

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