Au sein de la Direction RH, Communication & Marque d'Aviva France, et rattaché(e) au Responsable du design, de la stratégie de contenu et des réseaux sociaux, vous gérez les campagnes publicitaires et la présence de la marque sur les réseaux sociaux. Assisté(e) par le community manager, vous élaborez les stratégies d'influence et de présence d'Aviva dans les médias sociaux. A ce titre vos principales activités seront :

  • Etablir un bilan du bruit digital d'Aviva sur les réseaux sociaux pour élaborer la stratégie de communication digitale 2021-2022 : ligne éditoriale des médias, planning, campagnes, etc...) en réponse aux besoins corporate, business et marque
  • Recommandation stratégique de campagnes drive to store + notoriété influence : (#HackaThonAViva, #AvivaSolutionsDurable, #DemainSejoueIci...)
  • Pilotage comité éditorial multicanal
  • Supervise la création des contenus de communication (éditorial+créa)
  • Pilotage de la cellule, vous occupez une fonction créative qui vous amènera à travailler avec de nombreux créatifs de l'entreprise.
  • En fonction des campagnes et des produits : établissement d'un planning des actions, basé sur l'identification des réseaux sociaux clés, en adéquation avec les besoins, la stratégie de contenu et les lignes éditoriales
  • Identification des critères de performance des campagnes
  • Mise en place d'actions marketing : images, vidéos, publicités, contenus, jeux concours et discours sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube,
  • Analyser un tableau de bord, des indicateurs, le cas échéant en utilisant des outils spécifiques, pour mesurer la performance des opérations menées et vérifier l'atteinte des objectifs de délai, d'audience, de budget, de chiffre d'affaires... ou définis dans le cahier des charges, le cas échéant en vue d'un reporting
  • Traiter les situations de crise, les incidents, anomalies ou dysfonctionnements dans une production ou une campagne publicitaire via un diagnostic et la proposition d'actions ou d'ajustements
  • Réaliser un suivi et établir un bilan en créant ou en alimentant des tableaux de bord, avec les outils appropriés, le cas échéant en personnalisant les indicateurs, en vue d'une analyse et/ou d'un reporting

PROFIL

De formation de type minimum BAC+5 (Ecole de commerce/Digital/Communication), vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles, vous possédez un « oeil graphique ».

Vous connaissez l'univers des réseaux sociaux et savez faire en faire un média d'image et business. Vous avez pu aborder les problématiques marketing des annonceurs et connaissez les nouveaux canaux média. Vous connaissez les outils web spécifiques ainsi que les processus journalistiques et éditoriaux. Vous parlez anglais couramment.

Expérience de 10 minimum dont 3 en tant que Community Manager.


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