Rattaché(e) à la Direction Marketing, le chef de projet marketing digital pilote le web marketing et le e-commerce, élabore et met en oeuvre la stratégie digitale globale de l'entreprise pour générer du trafic dans les centres de contrôle technique (VL comme PL).

MISSIONS

  • Optimiser le parcours client et le tunnel de vente web et mobile.
  • Rechercher et mettre en place des solutions destinées à augmenter le taux de transformation et augmenter les ventes via le canal digital.
  • Piloter les évolutions (de la proposition/expression de besoins jusqu'à la mise en ligne et le reporting) des sites Internet et/ou applications digitales.
  • Préconiser des actions d'A/B testing via l'exploitation des données (Google Analytics).
  • Gérer les incidents : réception / vérification / ticketing / recettage
  • Elaborer les reporting mensuels
  • Présenter les évolutions et la stratégie digitale aux centres (adhésion des centres aux solutions digitales).
  • En collaboration avec le directeur marketing : contribuer à l'élaboration du budget, définition de la stratégie webmarketing et développement des innovations.
  • Assurer la veille
  • Travailler en coordination avec les autres chefs de projet marketing.
  • Collaborer avec les services Formation, Opérations de l'activité en propre, la Direction Réseau de franchise.
  • Assurer le suivi budgétaire.
  • Rédiger les briefs agence et les cahiers des charges fonctionnelles.
  • Gérer les prestataires.

PROFIL

  • Formation Bac+5 en web marketing
  • 5 ans d'expérience min dans le web marketing avec une expertise dans le e-commerce (ventes en ligne de produits ou services)
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Organisation
  • Curiosité
  • Esprit créatif
  • Travail en équipe
  • Force de proposition
  • Excellent relationnel

Maîtrise des outils web :

(html/CSS, Google analytics, Search Console)

Maîtrise des outils :

MS EXCEL

MS POWERPOINT

CRITÈRES CANDIDAT

Niveau d'études requis

Bac +5

Diplôme

Master II / DESS / DEA

Spécialité

Marketing

Domaine d'activité

Automobile (constructeurs, équipementiers, distributeurs...)

Niveau d'expérience min.

2 à 5 ans


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

303