DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

CANAL+INTERNATIONAL est la filiale du GROUPE CANAL+ en charge de l'international, où elle dispose d'un parc de plus de 12 millions d'abonnés répartis dans plus de 40 pays d'Afrique Sub-saharienne, dans l'Océan Indien, aux Caraïbes, dans le Pacifique Sud, dans plusieurs pays d'Europe (Pologne, Pays-Bas, Autriche, Hongrie, etc.), au Vietnam et au Myanmar.

Leader de la Pay TV francophone en Afrique, le Groupe connaît une belle croissance sur ce continent et souhaite poursuivre son expansion. Nous recherchons, pour notre activité en Afrique, un(e) Responsable commercial(e) B2B pour gérer l'activité B2B (hôtels, bases-vies, entreprises, etc.) dans son ensemble : stratégie, marketing, communication, roadmap projets et process financiers.

L'activité B2B est en forte croissance depuis plusieurs années, le parc représente aujourd'hui plus de 3000 établissements

  • le potentiel de croissance est encore très élevé notamment via les partenariats avec les entreprises et l'enrichissement de nos offres.

Une équipe d'environ 50 personnes est dédiée à l'activité :

  • Une partie à Boulogne : marketing, finance, process/projets
  • L'autre en Afrique : les équipes commerciales et techniques principalement

Le/la Responsable commercial B2B assurera le management et l'animation de cette équipe.

Le poste est rattaché à la Directrice de la WEBU (Wholesale & Enterprise Business Unit) et est basé à Boulogne. En lien étroit avec nos filiales et nos partenaires, vous serez amené(e) à voyager régulièrement en Afrique sub-saharienne pour travailler au plus près des équipes

Description du poste

1.Définition de la stratégie globale : partenariats, cibles prioritaires, offres, nouveaux business potentiels, etc.

  • Recherche de nouveaux marchés et élargissement des partenariats
  • Gestion et évolution des offres / Mise en oeuvre de la politique de communication
  • Renforcement de la politique de fidélisation
  • Synergies avec les entités du Groupe Vivendi pour proposer une offre 360°

2. Finance

  • Construction, suivi et consolidation du P&L
  • Suivi de l'ensemble des process financiers et de la facturation

3. Animation commerciale

  • Formation et management des équipes
  • Suivi des KPIs commerciaux et back-office
  • Développement des réseaux tiers type apporteurs d'affaires
  • Organisation des 2 séminaires annuels

4. Technique

  • Evolution constante des solutions techniques & gestion des intégrateurs panafricains

5. Projets / process

  • Définition de la roadmap projets pour développer l'activité
  • Simplification des process liés à l'activité
  • Représentation et communication autour de l'activité en interne et en externe

QUALIFICATIONS

  • Expériences (5 ans minimum) en gestion d'une Business Unit/ligne de produits
  • Expériences en animation/management de grosses équipes commerciales
  • Vision stratégique et capacité à gérer de gros projets
  • Excellentes capacités relationnelles et managériales
  • Sens du résultat et goût pour les gros challenges
  • Polyvalence sur les sujets transverses : finance, juridique, technique

Anglais courant indispensable

Informations complémentaires

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