DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Edenred France est la plateforme de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte 6 millions de salariés utilisateurs et 380 000 commerçants partenaires via 140 000 entreprises clientes en France. En 2019, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe Edenred a géré dans le monde 2,5 milliards de transactions de paiement à usages spécifiques, représentant un volume d'affaires de 31 milliards d'euros réalisé principalement via applications mobiles, plateformes en ligne et cartes.

Edenred France propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l'alimentation (Ticket Restaurant®), à la mobilité (Ticket Fleet Pro, Ticket Mobilité), à la motivation et à la qualité de vie (Kadéos, ProwebCE, CleanWay, Ticket CESU, Ticket Service), et aux paiements professionnels (cartes virtuelles). Ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d'achat des salariés, renforcent l'attractivité et l'efficacité des entreprises, et vitalisent l'emploi et l'économie locale.

Les 1 200 collaborateurs d'Edenred France s'engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté, simple, sûr et efficace.

Créateur de Ticket Restaurant, Edenred France est le leader du marché du titre-restaurant et de sa digitalisation avec 1,9 millions de salariés utilisateurs, et 1,2 million de cartes Ticket Restaurant actives, première solution digitale à proposer le paiement mobile et partenaire privilégié des plateformes de livraison de repas en France.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de la direction commerciale, nous ouvrons un poste de :

RESPONSABLE COMMERCIAL CUSTOMER VALUE H/F

Les missions sont les suivantes :

  • pricing, upsell sur tous les segments de marché
  • Commercialiser les solutions Edenred auprès de différents comptes et est garant des chiffres réalisés sur son secteur
  • Faire fructifier le portefeuille de clients existants, son rôle est de développer son portefeuille en réalisant de la vente additionnelle : Upsell & Princing
  • Respecter la stratégie commerciale définie par la Direction Commerciale et la Direction Générale (tarifs, services proposés, saisie régulier du CRM, etc.).
  • Respecter la politique d'Edenred communiquée par la Direction.
  • Veiller à informer le département Marketing de toutes les actions menées, et à lui soumettre toutes les idées qui peuvent aider à promouvoir la notoriété d'Edenred auprès des prospects/clients.
  • Participer activement aux réunions commerciales organisées à l'initiative du Directeur des Ventes France
  • Analyser les structures des dossiers et propose les améliorations qui s'imposent
  • Focus sur le suivi des clients existants et traitements de leurs demandes en s'assurant de la bonne exécution de nos services internes
  • Fidéliser, conseiller et commercialiser auprès des Clients de son secteur géographique la solution Edenred CleanWay
  • Entretenir et développer notre patrimoine : Augmenter notre taux de pénétration chez nos clients (Up-sell et/ou actions sur les cartes existantes non utilisées) et les fidéliser par une approche qualitative
  • Savoir s'organiser pour gérer un portefeuille de moins de 350 comptes sur la moitié du territoire national (Découchage à prévoir
  • mais surtout privilégier le travail à distance : teams, rdvs téléphoniques)
  • Veille à la rentabilité des dossiers signés et au taux de rétention en fonction des objectifs fixés par la Direction Commerciale.
  • Traitement des leads inbouand en moins de 24h
  • Traitement des ciblages outband à 100%
Déplacement en France Nord à prévoir

QUALIFICATIONS

  • Connaissances techniques / métier

Compétence commerciale, techniques de vente sur cible B to B Middle Market

Maitrise de l'offre à 360 /

Bon niveau de rédaction et d'expression orale

Très bonne organisation pour optimiser son plan d'action sectoriel

Bonne maîtrise de l'outil informatique

Bonne culture générale et économique

Excellente présentation

  • Compétences

Aisance relationnelle en externe

  • comme en interne (faire fructifier son reseau)

Excellent dans la négo/ closing

  • bon négociateur

Développement réseau : maillage interlocuteurs

Faire preuve d'autonomie dans l'exercice de ses missions et savoir gérer les conflits en clientèle en se basant sur son autorité commerciale notamment

Très bonne compréhension des besoins et motivations des interlocuteurs

Culture du résultat

Esprit d'initiative et autonomie

Rigueur, Organisé

Patient, Disponible, Stratégique, Proactif

Persévérance, Ténacité,

Capacité d'adaptation

Esprit d'équipe

Lieu du poste


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