COMPANY DESCRIPTION

Rejoindre Jacobs Douwe Egberts France représente l'opportunité de faire partie d'une grande aventure, de participer au développement mondial du numéro 1 du café avec des marques phares positionnées sur des catégories en croissance (L'Or, Senseo, Tassimo, Jacques Vabre, Grand-mère, Velours Noir, Maison du Café, Maxwell House).

Au sein de notre site de Clamart, les équipes PRO sont dédiées au business professionnel et commercialisent nos marques dans les secteurs de la Santé, de l'Hôtellerie-Restauration et de l'Entreprise afin de proposer des cafés adaptés à chaque moment de consommation.

REJOINDRE JDE, C'EST :

  • Bénéficier de l'envergure d'un groupe international tout en profitant de la souplesse d'une entreprise à taille humaine dans laquelle convivialité et simplicité sont de rigueur.
  • Travailler au sein d'un environnement en constante évolution au sein d'un marché innovant et en croissance.
  • Être intégré(e) au sein d'une équipe dynamique où vous serez autonome et force de proposition.

JOB DESCRIPTION

Le chef de produits élabore et met en oeuvre des actions de développement d'une ou plusieurs catégories de produits (parmi les segments Grains, Soluble, Liquide, Single Serve, Moulu) sous la responsabilité et l'impulsion du Responsable Marketing Catégories, pour l'activité Professionnelle de JDE en France, Espagne, Portugal et Grèce.

Ce rôle se concentre sur l'adaptation locale et l'exécution des stratégies marketing élaborées par le Marketing Central afin de générer de la croissance sur les catégories concernées. Cela passe par des initiatives sur notre portefeuille de marques ainsi que des actions sur les segments prioritaires, le parc machines, une proposition de service adaptée et une offre « X-Selling » appropriée.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Vous participez aux lancements d'initiatives adaptées aux attentes locales (concepts, ingrédients, machines, service, X-Selling) ainsi que de solutions qui répondent aux besoins des segments, et attentes client.
  • Vous participez à la construction des plans de marques et innovations produits, sous le leadership de votre manager et en étroite collaboration avec les équipes Marketing Segment France, Espagne/Portugal, Grèce afin de contribuer à la croissance des MSU.
  • Vous êtes responsable des projets d'innovations de votre portefeuille : identification des opportunités, pilotage de projets, plan de lancement en lien avec l'équipe trade marketing
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes Central Marketing pour le développement d'initiatives Globales avec du potentiel pour les pays du Cluster. Vous participez régulièrement aux échanges avec les autres clusters. Vous fournissez les informations des marchés du cluster au Central Marketing pour nourrir la réflexion globale sur les innovations et nouvelles initiatives.
  • Vous animez des projets transversaux dans le cadre de la feuille de route de l'équipe Marketing et en collaboration avec les autres fonctions et services (Marketing Segment, Central Marketing, Sales, R&D, ..).
  • Vous contribuez à un état d'esprit collaboratif et une solidarité au sein de l'équipe marketing Cluster.

QUALIFICATIONS

Diplômé(e) d'un Bac+4/+5 avec une spécialisation en Marketing/Commerce, vous disposez impérativement d'une expérience en marketing/développement produit (stage, alternance compris) au sein d'un groupe agroalimentaire à dimension internationale avec des marques à forte notoriété. Une expérience au sein du circuit de distribution Hors-Domicile pendant laquelle vous avez pu appréhender les spécificités propres à ce business est un plus.

Vous êtes autonome, rigoureux, doté(e) d'une forte capacité d'analyse et capable de persuasion et d'entreprenariat dans votre activité et votre organisation.

Votre aisance relationnelle, une communication efficace, la ténacité et une forte culture du résultat vous permettront de réussir à ce poste.

Votre anglais est courant, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

Additional Information

  • Type de poste : CDD d'environ 5 mois (remplacement de congé maternité)
  • Date de démarrage souhaitée : mi-décembre ou début janvier 2021
  • Lieu de travail : Clamart (92)
  • Avantages complémentaires : Restaurant d'entreprise, Remboursement à 75% du titre de transport, Intéressement et Participation, mutuelle d'entreprise, Qare, Gymlib...

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

316